Virage de Mulsanne - 1000 voitures pour fêter le retour du public aux 24h du Mans
Le vendredi 10 juin dernier, l’association du Virage de Mulsanne organisait son fameux rassemblement interrompu par la pandémie pendant deux ans.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les amateurs retrouvent leurs habitudes et se précipitent. Pensez, se retrouver garés en épis sur la fameuse piste des 24 Heures. Cette année les Peugeot ont été mises à l’honneur avec une belle brochette de 205, 304, 202 et autres 402. Il y en avait pour tous les goûts et dans des états de présentation particulièrement remarquable. Cerise sur le gâteau les Amis de Darl’Mat avait fait le déplacement avec 7 des 11 Peugeot 203 modifié par Emile Darl’Mat sans oublier la présence de l’unique tank Barbier sur base également de 203. Cette voiture conçue dans la Vienne a participé à de très nombreuses courses dans les années 50 et notamment le Bol d’Or 55 sans oublier le fameux Neige & glace en 1956.
Tous les types de voitures étaient les bienvenus de la Renault NN à la Corvette C8, il y en avait absolument pour tous les goûts. Pour compléter ce rendez-vous un village marchand permettait de retrouver miniatures et photos d’époque avec évidemment comme thème principal : les 24 Heures du Mans.
Sur le podium Joël Laplacette accueillait ses homologues, membres du Club des pilotes des 24 Heures. On y retrouvait notamment Eric Hélary et Lionel Robert . En tout, une vingtaine de pilotes ayant participé à la légendaire épreuve était venus pour leur déjeuner annuel... et 15000 spectateurs ont fait le déplacement ; Philippe David le président de l’association a de quoi se réjouir et annonce d’ores et déjà une édition 2023 encore plus importante avec Peugeot comme marque mise à l’honneur. Des voitures de courses mais aussi des personnalités ayant marqués l’histoire de la marque y sont attendus pour fêter le centenaire des 24 Heures du Mans.
*Avec les parrains 2022, Éric Helary et Jean-Bernard Bouvet
organisation : Association du virage de Mulsanne
www.viragedemulsanne.org
par Email
-> Les suivre sur Facebook
©Virage de Mulsanne