13e Ronde du Doubs Central : Un 13 qui porte bonheur à Serge et Romain Orival !

La treizième édition du rallye de navigation, la Ronde du Doubs Central, organisée par Robert Poux le 06 juillet dernier avec le soutien de sa fidèle équipe, s’est déroulée cette année dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles. La pluie et le froid n’ont cependant pas réussi à décourager les 45 équipages ayant pris le départ.

Dans la catégorie Expert, c’est Antonin Navarro et Alyson Goux qui se sont imposés suivis de Christine Saint-Hillier et Nathalie Gengler en seconde position, Camille Liard et Roger Poux en troisième position. Alain Porcherie, attendu sur le podium, a terminé à la quatrième place mais remporte l’épreuve technique.
Dans la catégorie GT, l’histoire de cette année a été marquée par la magnifique victoire de Serge et Romain Orival, père et fils, un duo fidèle à ce rallye, ayant participé à quasi toutes les éditions. Ce duo infatigable, au volant de leur emblématique 2CV, a toujours su combiner, au fil des années, persévérance, plaisir, humilité et bonne humeur. Leur victoire est d’autant plus significative qu’elle a été remportée devant des équipages compétitifs et affûtés comme Julien Ribeiro et Antoine Tisserand, qui ont décroché la deuxième place, suivis de Hubert Peseux et David Pernaud-Clerc, en troisième position, ou encore les époux Scaragli qui terminent au pied du podium

Podium expert

Les moments de convivialité n’ont pas manqué, avec une paella préparée par Hervé et dégustée à la salle des fêtes de Chazot à midi, et le repas de clôture au restaurant La Source Bleue, dirigé par le Chef Stéphane Turillon. La soirée a également été l’occasion de la remise des prix, où Robert Poux, fidèle à lui-même, a animé la cérémonie avec sa verve et son enthousiasme habituels.

Un moment touchant avec la remise d’un trophée à Robert par Stéphanie Vardanega, en reconnaissance de ses efforts et sa persévérance à perpétuer cet événement depuis treize ans. Ce trophée a été offert par les participants ayant pris part à toutes les éditions du rallye

Enfin, un clin d’œil à Laetitia Poux, la maman de Robert, centenaire dans quelques jours, qui veille toujours avec soin à ce que le repas de midi se déroule sans accroc et « sans rien gâcher ». Une fois encore, à l’applaudimètre et dans nos cœurs, elle a tout raflé, elle a été le rayon de soleil de la journée.

Rendez-vous dans un an pour la quatorzième édition !

-> Les classements 2024


Organisation :

Robert POUX - A S A. Doubs Central

photo1 : podium GT

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints


 Les classements 2024 (PDF - 1.5 Mio)