2e Ronde Campenoise de Navigation 27 et 28 novembre 2021

C’est par une météo froide, mais qui nous a malgré tout permis de profiter de moments d’éclaircies et de coins de ciel bleu, que les 16 concurrents de la 2ème Ronde de Navigation Campenoise, ont pris le départ devant la mairie de Campagne sur Aude le samedi 27 novembre pour un périple d’environ 220 kms.

Après les vérifications administratives traditionnelles et un copieux déjeuner, la première voiture s’élance pour cette 2ème Ronde Campenoise à 13h30.
L’étape 1 nous mène à Espezel et ne recèle pas trop de pièges. Avec une moyenne inférieure à 40 km/h les concurrents pointent quand même à une bonne trentaine de minutes de retard sur l’horaire estimé. Le duo Bataillé/Bataillé qui nous vient de Toulouse avec leur très belle Jaguar type E, prend les commandes en pointant avec 0 point de pénalité à égalité avec 6 autres équipages. Les 6 équipages suivants pointent avec 1 point de pénalités et les deux derniers avec 2 points de pénalité. L’étape 2 nous ramène sur Campagne sur Aude vers 18h et permet aux locales de l’épreuve Alepuz Sandra associée à Toullec Caroline de prendre la tête du rallye et de la garder à la fin de l’étape de nuit avec 2 points de pénalités à égalité avec le duo Cosio père et fils (14 ans), le benjamin de l’épreuve. Le repas permettra aux concurrents de narrer leurs erreurs, leurs décisions, prendre à droite ou prendre à gauche et d’en rigoler.

Dimanche matin l’étape 4 nous amène aux Gorges de Galamus en passant par St Louis et Bugarach et le classement reste inchangé pour les premiers. L’ultime étape va sérieusement contrarier les chances de beaucoup avec des pièges de navigation habilement placés et qui vont occasionner une distribution quasi générale de pénalités. L’équipage Alepuz/Toullec laisse leur place de leader au Duo Cosio père et fils pour une différence de 1 point.
Notons que pour certains c’était leur première participation, et malgré les minutes de retards accumulées sur les 5 étapes, le sourire était toujours présent.

Le repas de clôture permettra à tout le monde de partager leur expérience, leurs erreurs et de commenter leurs anecdotes autour d’un verre bien mérité. Et c’est vers 16h que tout le monde
repart avec des souvenirs et plein de belles routes dans la tête en se promettant de revenir pour la 3ème Edition.

Une mention très bien à l’équipage Anglade père et fille qui ont participé à la 1ère édition avec une Alfa Guilletta Sprint de 1965 et une Peugeot 403 cabriolet de 1959 à cette 2ème édition.

-> Classement 2021

Roger CRAMBES
Président de l’Ecurie du Verrou


Contact : ECURIE DU VERROU - Roger CRAMBES
11260 Campagne sur Aude
Tél : 06.63.79.71.45
Contacter par email
www.ecurie-du-verrou.fr

-> Les suivre sur Facebook

-> Revivre la 1ère édition - mars 2021


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement général 2021 (PDF - 782.1 kio)