ADAC Eifel Rallye Festival – du 27 au 29 juillet 2023 au Vulkaneifel (D)
Dans la région autour de Daun en Allemagne, l’attente est grande avant d’accueillir le plus grand musée du rallye roulant. L’ADAC Eifel Rallye Festival (du 27 au 29 juillet 2023) réunira à nouveau plus de 150 véhicules chargés d’histoire du monde du rallye. Non seulement ils sont exposés sur les aires au centre de Daun, mais les fans peuvent également découvrir ces témoins de l’histoire du rallye en action sur les routes de démonstration du Vulkaneifel. L’un des secrets de la réussite de cette « réunion de classe » unique en rallye est le fait que les spéciales ne sont pas chronométrées. Cela garantit la diversité du plateau de départ , de la petite Trabant aux puissantes voitures du groupe B ou aux voitures WRC d’un passé plus récent - toutes sont célébrées avec enthousiasme par des dizaines de milliers de fans de toute l’Europe.
Comme l’année dernière, le départ aura lieu le jeudi (27/07/2023) à partir de 15h avec le shakedown à Bodenbach. Dans la zone entre Bodenbach et Borler, il y a plusieurs points d’observation à partir desquels vous pouvez voir une grande partie du parcours. Un régal visuel autant qu’acoustique. Aux points spectateurs officiels - comme sur tous les autres parcours de démonstration - les clubs locaux veillent au bien-être de leurs invités internationaux. « Chaque année, nous nous réjouissons de participer au Eifel Rallye Festival. D’abord dans le cadre d’un examen et maintenant comme point de départ et d’arrivée du shakedown », explique Thorsten Krämer, maire de Bodenbach, décrivant l’ambiance dans sa commune.
Le vendredi commence à 8 h avec les vérifications techniques. Pour la première fois, l’examen des véhicules est modéré afin que les fans reçoivent des informations supplémentaires sur les véhicules et les équipes. À partir de 11h00, la séance d’autographes avec les stars du festival attire les gens sur le Mail du rallye. Ici il est important de faire la queue à temps, la ruée vers les signatures convoitées est énorme d’année en année. A partir de 14h00, les premières voitures roulent sur la rampe de départ en direction de l’étape ’Hochkelberg’. Il y a une innovation absolue pour les fans ici. Le circuit, qui a été utilisé pour la première fois l’an dernier, sera bouclé une seconde fois vendredi à partir de 18h53 en test nocturne. Les fans se voient proposer une action non-stop avec les voitures de rallye historiques dans les zones réservées aux spectateurs, accessibles à pied depuis le parking, jusque tard dans la soirée.
Deux des trois parcours de démonstration du samedi sont nouveaux. Le coup d’envoi a lieu au légendaire « Mantaloch » à la périphérie de Brück. Bien que certaines parties du parcours aient déjà été réalisées dans le passé, une grande partie du parcours de sprint de plus de 10 kilomètres est entièrement nouveau. La deuxième étape est également complètement nouvelle - à part quelques courtes sections connues. L’épreuve départ-arrivée du même nom emmène les équipes sur 14,2 kilomètres le long de la vallée d’Uessbach. Un classique, mais non moins intéressant, est le circuit de Lehwald à la fin avec son principal point de vue sur la tribune naturelle.
La grande finale commence le samedi soir avec la fête du rallye avec de la musique live sur la grande scène de la Laurentiusplatz. Le point culminant, mais en aucun cas la fin de la longue nuit, est la remise des prix à partir de 20h30.
Vous pouvez enchérir sur des trajets avec Blomqvist, Thiry, Toivonen et Schelle.
C’est devenu une tradition chère au festival Eifel Rallye que les manèges soient vendus aux enchères à des fins caritatives. Cette année, ce sont les sièges passagers tant convoités de Stig Blomqvist (Audi Sport Quattro S1), Bruno Thiry (VW Golf GTI 16 V), Harri Toivonen (Škoda Fabia Rallye2) et Niki Schelle dans la Suzuki Ignis Super 1600 qui ont été mis à disposition.
Celui qui fait l’enchère la plus élevée à chaque vente aux enchères peut y prendre place pour un tour impressionnant pendant le shakedown. Le ’nestwärme e.V.’ à Trèves sera satisfait du résultat financier. Ce faisant, ils offrent des « moments de joie » aux familles avec enfants handicapés. Toutes les informations sur les ventes aux enchères sont toujours à jour sur la page d’accueil (www.eifel-rallye-festival.de) et sur tous les canaux de médias sociaux de l’Eifel Rallye Festival. Une première vente aux enchères est déjà en cours.
-> Tickets
Organisation : Motorsport-Club Daun e.V. im ADAC
Documents joints
Engagés 2023 (PDF - 276.8 kio)