Tour Auto ETAPE 1 - MARDI 8 AVRIL PARIS / DIJON – 350 KM

Le soleil se lève sur la capitale, bercée par le cortège des 240 participants du Tour Auto. Ces derniers ont quitté Paris tôt ce matin, en direction du Château de Vaux-le Vicomte, pour le départ officiel de la 34ème édition… Le programme du jour débute sur les chapeaux de roue par un tracé d’environ 350 km, avec deux épreuves chronométrées, une sur route et une sur circuit. Cette première journée fut l’occasion pour les concurrents de prendre leurs marques, en serpentant à travers les routes de Bourgogne-Franche-Comté, avant d’atteindre le parc fermé du Palais des Sport de Dijon.

E.C.1 – Epreuve sur route : Le Serein

Pour débuter cette première journée, les équipages avaient rendez-vous pour une épreuve chronométrée sur les routes sinueuses du Serein, au cœur de l’Yonne, en passant par les vignobles de Chablis. Cette spéciale, longue de plus de 9,3 kilomètres, a serpenté dans les villages de caractère, offrant un défi aussi technique à nos concurrents. Entre courbes rapides et passages plus étroits, ce sont Damian POZZOLI et sa co-pilote Maria Cristina EGIDY à bord de leur Dino 246 GT (#32) qui se sont imposés lors de cette première épreuve pour la catégorie Régularité. Du côté de la catégorie Compétition, ce sont Olivier BREITTMAYER et Pierre SIBILLE qui ont triomphé à bord de leur BMW M1 Procar (#250).

E.C.2 – Epreuve circuit : Dijon-Prenois

Le peloton du Tour a ensuite franchi en début d’après-midi les portes du circuit de Dijon-Prenois, haut lieu de la course automobile. Cette piste est bien connue de nombreux pilotes, tels qu’Alain Prost, René Arnoux ou encore Gilles Villeneuve, pour son aspect vallonné et sa grande ligne droite. Eric HAMONIAU et son co-pilote Emmanuel SAUSSEREAU n’ont pour autant pas été déstabilisés par ce circuit atypique en se plaçant en première position de la catégorie Régularité au volant de la sublime Ferrari 250 GT (#71). Puis c’est toujours au travers des routes de la Côte d’Or que les équipages ont enfin atteint la capitale Bourguignonne, où ils passeront la nuit sur le parc fermé du Palais des Sport de Dijon.

Mercredi, les pilotes s’élanceront en direction de l’Est de la France, avec un tracé ponctué de 3 épreuves spéciales, dont un passage sur l’Anneau du Rhin.

-> Tous les classements

-> Liste des engagés 2025


Organisation :

Peter Auto

photo : orga / JM Biadatti | Photoclassicracing

-> Tout 2025.... et les éditions précédentes


 

Portfolio