
Tour Auto : les 240 voitures sont prêtes pour la 34e édition
Veille de départ ! Le moment tant attendu des retrouvailles est enfin arrivé. Comme l’année précédente, c’est au Hall 6 du Paris Expo de la Porte de Versailles que les équipages se retrouvent. Point de rendez-vous incontournable de tous les événements automobiles, avec le salon Rétromobile et le Mondial de l’Auto, c’est le lieu idéal pour présenter plus de 240 voitures de collection qui composent cette nouvelle édition du Tour Auto et de mettre en avant les diverses animations de nos fidèles partenaires ! Depuis 2 jours, les voitures affluent des quatre coins du monde, toutes réunies par la même passion qu’est l’automobile ancienne !
Tout comme en 2024, La Porte de Versailles a accueilli les concurrents des catégories Compétition et Régularité pour les vérifications administratives et techniques, passage obligatoire afin d’autoriser le départ aux pilotes et à leurs véhicule.
Les portes ont ouvert au public ce dimanche après-midi de 14h à 22h et lundi de 11h à 17h, offrant l’occasion comme chaque année à nos pilotes d’échanger avec les visiteurs, heureux de partager leur passion commune pour l’automobile, et de pouvoir découvrir tranquillement ce musée itinérant avant qu’il ne s’élance sur les belles routes de France ! Durant ces moments, des séances de dédicace se sont déroulées au milieu des voitures mises à l’honneur, la Lancia Stratos et l’Alpine A106. Les passionnés ont pu rencontrer les figures légendaires du sport automobile et échanger autour de leurs expériences : Ari Vatanen, Bernard Darniche, Éric Hélary, François Allain, Jean-Pierre Gagick, Étienne Bruet, et Grégory Galiffi.
Puis ce mardi matin 8 avril, les participants du Tour Auto ont quitté les lumières de la capitale, en direction du château de Vaux-le-Vicomte, pour le départ officiel de la 34ème édition, pour s’élancer ensuite sur les routes de France vers la Côte d’Azur et parcourront environ 2 200 kilomètres de routes parsemées d’épreuves chronométrées sur circuits et routes fermées, tout en faisant des haltes dans des lieux d’exception. C’est à Nice que prendra fin cette nouvelle édition du Tour Auto, après avoir fait escale à Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand et Villeneuve lez Avignon.
@ suivre...

Organisation :
Peter Auto
photo : orga / JM Biadatti | Photoclassicracing
-> Tout 2025.... et les éditions précédentes