Beau succès pour la Course de Côte du Mont-Doré VHC 2013
Les 9-10 et 11 août se sont rassemblés pour la course de côte du Mont-Doré tous les leaders nationaux et européens de la discipline.
La course comptait également une manche de la coupe de France de la Montagne des voitures historiques de compétition.
Avec son beau tracé technique de 5 km avec un dénivelé de 377 m partant des Moneaux, commune de Chambon sur lac et arrivant au sommet du col de la Croix Saint Robert à 1451 m d’altitude, la course de côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac est considérée par pilotes et spectateurs comme étant la plus belle d’Europe
Le parcours très technique avec ses 40 virages qui s’enchaînent sans répit oblige les pilotes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec plus de 50 changements de rapport, leur peur est toujours de rater une vitesse ou de partir en sous-virage !
Tout à commencer vendredi par les vérifications techniques sous les yeux du public venu comme d’habitude fort nombreux ;
C’est toujours l’occasion pour ces amateurs de belles mécaniques d’approcher au plus près les voitures qui ont pris le départ dimanche pour les 3 courses de la journée, le samedi étant réservé aux essais !
Ce sont 29 VHC qui vont se classer pour cette édition 2013
Podium VHC :
1. 330 - JM Almeras (photo1)
2. 302 - C Bonvarlet
3. 319 - G Cursoux
-> Tout le classement VHC 2013
Organisation : www.coursedecote-montdore.com
©photos : Sylvain Joly - www.sylvainjoly.com
Portfolio
Documents joints
Classement VHC 2013 (PDF - 73Â kio)