CC de Limonest 2024 : ultime confrontation pour les VHC (+ VHRS)
La 26ème édition de la Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun sera le théâtre de la quatorzième et dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2024 réservé aux Véhicules Historiques de Compétition. Pour l’occasion, ce sont près d’une trentaine de concurrents qui viendra affronter les 2.550 mètres du tracé rhodanien.
A l’issue de la Course de Côte de Turckheim, Sébastien Brisard a repris les commandes du Championnat VHC Sport au détriment de Viviane Bonnardel. Le triple Champion de France de la Montagne VHC aura à cœur d’imposer sa Martini MK52 à Limonest afin de s’assurer d’une nouvelle couronne. Dans le groupe DE, Sébastien Brisard aura une forte concurrence avec la présence de la Martini MK30 de Pierre Joly, de la Martini MK 59 de Jean-Philippe Pommatau, de la Martini MK33 de Stéphane Galiussi. Jacky Bonnot alignera sa Dallara F390 alors que Pierre-Alain Bureau défendra ses chances avec sa March 903.
Au sein du groupe 8/9, la nonuple Championne de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel, qui est en passe de remporter un dixième titre, alignera sa Martini MK15 face à la Martini MK33 de Jean-François Taponard, la Martini MK25 de Nicolas Defix et la Grac MT6 de Gérard Toral… Pascal Ferretti aura à cœur d’imposer sa Marcadier JF02 dans le groupe 6/7 face à la Geri RB08 de Daniel Louis et la Marcadier AM78 d’Amaury Poix.
Il n’y aura pas d’animateur du Championnat de France de la Montagne VHC dans le groupe 5 où on retrouve la Dauphine Proto de Guy Vermare. Champion VHC Production 2023, Michel Rolland sera seul à animer le groupe 4 avec sa Porsche 911 SC. Dans le groupe 3 on assistera à un duel habituel qui opposera la Porsche 911 SC de Norbert Rieu à celle de Frédéric Henneton.
Auréolé de son nouveau titre de Champion de France VHC Production, Alexandre Chamagne* tentera de signer un nouveau succès dans le groupe 2 dans lequel sa Ford Escort RS 1600 sera confrontée à la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.
LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2024, les 13, 14 et 15 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
98ème édition, 26ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône.
Longueur : 2.550 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %
Déroulement :
Vendredi 13 septembre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 14 septembre – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 15 septembre – Montées de course
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024
Il y aura également une doublure VHRS sur cette édition ;
seulement 3 équipages seront au départ
-> Liste des engagés VHRS
Organisation :
ASA du Rhone
Documents joints
Engagés 2024 (PDF - 1.3 Mio)
Engagés VHRS (PDF - 260.8 kio)