Belle journée pour la 5e Balade de la Cigogne - TRACE (68)
L’association Auto Classic Alsace a organisé la 5ème balade de la Cigogne le 03 juin 2023 au départ de Wintzenheim (68), sous un beau soleil.
47 équipages ont pris le départ aux alentours de 13h30 pour une 1ère étape d’environ 70 km. La première difficulté avec une carte frontière à Ammerschwihr, a déjà établi une hiérarchie. La balade se poursuit vers Sainte Marie Aux Mines en empruntant de belles routes de montagne, pour le plaisir des pilotes (dans le respect du code de la route), avec de beaux paysages.
Arrivée à Saint Hippolyte pour la pause avec vue sur le château du Haut-Koenigsbourg.
En catégorie navigation, un sans-faute lors de cette première étape pour l’équipage Normand Patrice/Normand Isabelle, les équipages Durbach Marcel/Hamman Christian, Klumpp Daniel et sa fille Lucie, ainsi que l’équipage Brignon Gauthier/Brignon Nathalie suivent de près avec une faute. Tandis que les équipages Cognard Emmanuel/Lucas Frédéric et Fluck Dimitri/Gervais Marilyn ont deux fautes.
En catégorie tourisme, l’équipage Martz Alain/Bavay Cyril ont une faute, les équipages Balaud Olivier/ Balaud Anaïs et Neret Frédéric/Marion Caroline ont 2 fautes.
Il n’y a pas vraiment d’écart à la fin de la première étape, pour déterminer le podium final.
La deuxième étape partait sur la route des vins pour rejoindre Wintzenheim pour environ 50 km, en passant par le « plus beau village de France » (Bergheim), étage assez courte et sans trop de difficultés, hormis le fléché allemand à Saint Hippolyte, trop près du départ, qui a causé des bouchons bien avant les vacances d’été.
La case miroir à Bennwihr en a surpris plus d’un, surtout en catégorie tourisme, et beaucoup d’équipages non pas vu les lettres du rond-point avant Ingersheim, alors que l’on y était déjà passé devant ce contrôle lors de la première étape.
Le retour vers l’arrivée se fait par la route du Brand, avec une belle vue sur la plaine Colmarienne.
Cette balade se termine par un repas convivial (pizza) dans une bonne ambiance, le temps aux organisateurs de finaliser le classement.
Pas de sans faute cette année, mais pas mal d’ex aequo dans les deux catégories, qui ont été départagés par une distance demandée dans la première étape.
En catégorie navigation, dommage pour l’équipage Kellenberger Marcel/Liechti Martina avec leur belle Dauphine Gordini qui malgré son sans faute en deuxième étape, ne parvient pas à s’installer sur le podium et finissent 7ème.
L’équipage Durbach Marcel/Hamann Christian fait une très belle balade avec seulement deux fautes et malheureusement finissent au pied du podium.
Cette 5ème balade est remportée par l’équipage Normand Patrice/ Normand Isabelle avec une très belle SAAB suivis de près par l’équipage Brignon Gauthier/Brignon Nathalie avec 2 fautes et une très belle remontée de l’équipage Cognard Emmanuel/Lucas Frédéric leurs permet de terminer à la 3ème place avec un sans faute dans la 2ème étape.
En catégorie tourisme pas de sans faute lors de la 2ème étape, mais un beau podium. L’équipage Martz Alain/Bavay Cyril remporte cette 5ème édition, suivie de l’équipage Neret Frédéric/Marion Caroline avec 3 fautes et l’équipage Klieber Oberhauser Benjamin/Martinez Pierre termine 3ème avec 4 fautes départagé par la distance avec l’équipage Lechleiter Didier/Bilger Jean Michel.
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. A l’année prochaine.
-> Compte pour le challenge TRACE 2023
Texte et photos : Auto Classic Alsace
photo1 : Patrice et Isabelle Normand (SAAB) 1er navigation
Portfolio
Documents joints
Classements 2023 (PDF - 66.4 kio)