Chaude journée pour la 1ère ronde des lavoirs (70)
L’ Automobile Club Marnay organisait sa première ronde des lavoirs le samedi 11 juin 2022 à MARNAY (70150) :
Merci à tous les concurrents d’avoir répondu présent à notre première ronde des lavoirs.
31 voitures étaient présentes (7 annulations), Porsche 911, et 944, Peugeot 205 GTI 1900 et 106 Rallye, FIAT Spider 124, Renault alpine A 310 et R5, TOYOYA mr5 et Celica Carlos Sainz, Volkswagen, Panhard, une magnifique Ford Anglia, etc…
La traditionnelle remise des numéros, plaques rallye et autres, a été suivie par le non moins traditionnel petit déjeuner : café, chocolat, thé, jus d’orange, croissants, chocolatines, pains aux raisins, corbeille de fruits.
Le maire de Marnay, monsieur Vincent BALLOT a souhaité la bienvenue à tous les participants.
Le briefing de rappel des consignes a lancé ensuite le départ de la manifestation.
Les voitures sont parties dans l’ordre des numéros, à l’ancienne dite au chrono et levée de drapeau effectuée par M. le Maire. Le tout espacé de minute en minute.
Par choix, un seul carnet de route pour la journée a été remis aux concurrents au moment de s’élancer. 4 secteurs, 2 le matin, 2 l’après-midi, correspondant à environ 185 kilomètres de navigation fléchée non métrée. Tout au long de la journée, les pilotes et navigatrices(eurs) avaient à retrouver un certain nombre de photos de nos magnifiques lavoirs en traversant pas moins de 37 communes !
Les secteurs 1 et 2 étaient principalement situés dans le canton de Marnay.
La pause de midi a été très bien accueillie. Les têtes commençant à chauffer, en même temps d’ailleurs que la chaleur montait. Cette même chaleur qui notons-le, a fait sans doute plus de dégâts dans la lecture du carnet de route que les difficultés présentées par celui-ci. Après un très très solide déjeuner au camping de Marnay, qui d’après certains aurait mérité une sieste plutôt qu’un départ pour les secteurs 3 et 4. Ces mêmes secteurs qui ont amené les concurrents jusqu’au magnifique lavoir de Fondremand, et dans d’autres belles communes.
Le retour à Marnay des voitures s’est échelonné de 17h30 à 20h00 : Compte tenu des conditions météo (le thermomètre ayant battu des records) et de certaines difficultés pour les purs amateurs à « trouver » la bonne route. La fin des « hostilités » a été de fait reporté d’une heure.
Touts le monde s’est retrouvé autour d’un magnifique verre de l’amitié avec un buffet des plus copieux.
(Merci à Antoine DA SILVA boulanger pâtissier de Marnay pour la réalisation de ce petit festin). Le moment du classement est arrivé. A la surprise générale, et à la notre en particulier, (on a refait deux fois les comptes…) c’est un équipage totalement novice, sur une voiture qu’on leur avait prêtée, qui a gagné la première ronde des lavoirs ; Une première donc pour tout le monde.
Un équipage tiré au sort a gagné l’engagement gratuit au prochain rallye, Quand ? Chut…Il sera peut-être entièrement de nuit….
Un chèque de 200 € sera remis à une association au nom de l’A.C.M.
Encore merci à toutes et tous de nous avoir suivi dans cette belle aventure.
Texte et photos :
Automobile Club Marnay
Portfolio
Documents joints
Classement 2022 (PDF - 219.7 kio)