Course de Côte Turckheim-3 épis : les résultats VHC

Les essais samedi 6 septembre :


Quelques incidents, et une seule montée d’essais

Soleil radieux et températures estivales, tels étaient les ingrédients de cette journée d’essais sur la Course de Côte de Turckheim.

Une journée malheureusement entachée par plusieurs incidents de course, heureusement sans gravité, mais qui étaient à l’origine de l’annulation de la seconde montée, le retard accumulé étant trop important.

La Course de Côte de Turckheim peut se targuer d’accueillir un plateau conséquent de Véhicules Historiques de Compétition. Quarante cinq voitures, affichant toutes un âge vénérable, ont pris part à cette séance d’essais.

Dans le Groupes 1 et 1S, Charly Cauchois a trouvé son maître. Roger Poulet (Lotus Elan) devance en effet la BMW 2002 TI de Cauchois de près de neuf secondes. A la troisième place de ce groupe, on retrouve l’Alpine A110 de Pierre Moeglen.

Bernard Fischer (Porsche Carrera RS) signe la meilleure performance du Groupe 2 et 2S devant l’Alpine A110 de Luc Stockli et la Porsche 911 du Luxembourgeois Francis Kienert.

C.Veillard (BMW 320 I)

Le Groupe 3 et 3S nous a offert un nouveau duel entre la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras et la BMW 320 i de Charles Veillard. A l’issue de cette séance d’essais le pilote héraultais s’impose pour 3sec164. Eddy Antoine, au volant d’une BMW 323I est crédité du troisième temps.

On retrouve en haut des feuilles de classements de la catégorie Monoplaces et Course biplaces la Martini MK 12 de Jean-Claude Wittner qui devance la Marcadier de Gilles Coursoux et la Royale RP24 de Jean-Marc Debeaune.

Dimanche 7 septembre

Les quelques 230 concurrents engagés sur la Course de Côte de Turckheim ont bénéficié ce dimanche d’un météo estivale.

B.Fischer (Porsche Carrera RS)

Les quelques 45 pilotes engagés sur l’épreuve comptant pour le Championnat des Véhicules Historiques de Compétition ont une nouvelle fois assuré le spectacle sur les 5.950 mètres du tracé de Turckheim.

Comme à l’accoutumée, il y a eu lutte à tous les étages, mais les pilotes ayant réalisé les meilleurs chronos hier, lors de la journée d’essais, se sont à nouveau mis en avant lors des montées de course.

Roger Poulet offre à sa Lotus Elan un succès en Groupe 1 et 1S. il devance la BMW 2002 TI de Charly Cauchois, qui a malheureusement été victime d’un problème mécanique lors de la dernière montée. Le podium du groupe est complété par l’Alpine A110 de Pierre Moeglen.

En Groupe 2 et 2S, c’est la Porsche de Bernard Fischer qui s’impose devant l’Alpine A110 de Luc Stockli et la Porsche de Francis Kienert. Pas de surprise en Groupe 3 et 3S où Jean-Marie Almeras a ’’fait le boulot’’ et remporte une nouvelle victoire avec sa Porsche 935. Charles Veillard (BMW 320 I) termine à cinq secondes, alors qu’Eddy Antoine complète le podium.

G.Cursoux (Marcadier Proto)

La course des Monoplaces et Course biplaces a été remportée par la Marcadier de Gilles Coursoux. Aux deuxième et troisième rangs on retrouve la Martini MK de Jean-Claude Wittner et la Royale RP 24 de Jean-Marc Debeaune.

Classement VHC :

48 engagés/44 classés
Groupe 1 et 1S : 1.R.Poulet (Lotus Elan) - 2.C.Cauchois (BMW 2002 TI) – 3.P.Moeglen (Alpine A110).

Groupe 2 et 2S : 1.B.Fischer (Porsche Carrera RS) – 2.L.Stockli (Alpine A110) –
3.F.Kienert (Porsche 911)

Groupe 3 et 3S : 1.JM.Almeras (Porsche 935) – 2.C.Veillard (BMW 320 I) – 3.E.Antoine (BMW 323I)

Monoplaces : 1.G.Cursoux (Marcadier Proto) – 2.J-C.Wittner (Martini MK 12) –
3.J-M.Debeaune (Royale RP24).

-> Tout le classement VHC / pdf
-> Les engagés VHC


Texte  : ASA Alsace
Photos : Asa Alsace et www.teambeyou.com

-> revivre les éditions précédentes

photo1 : R.Poulet (Lotus Elan)


 

Portfolio

 

Documents joints


 Engagés VHC 2014 (PDF - 56.1 kio)

 VHC 2014 (PDF - 81.9 kio)