Course de Côte de Chamrousse 2024 : Gros plateau de VHC en Isère
La 28ème Course de Côte VHC de Chamrousse sera le théâtre de la douzième confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC 2024 et accueillera pour l’occasion plus d’une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition.
Avec cinq concurrents dans le groupe DE, la lutte s’annonce d’une rare intensité. Au volant de sa Martini MK52, le triple Champion de France VHC Sport, Sébastien Brisard, sera un des prétendants à la victoire. Il sera en confrontation avec la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la March 903 de Pierre-Alain Bureau. Nicolas Defix a démontré sa compétitivité sur les dernières épreuves et sera à n’en pas douter un adversaire de taille avec sa Martini MK43. Le plateau est complété par Stéphane Galiussi qui alignera une Martini MK33.
Viviane Bonnardel, qui occupe actuellement la tête du Championnat VHC Sport, évolue dans le groupe 8/9 avec sa Martini MK15. La nonuple Championne de France sera opposée à la Martini MK33 de Jean-François Taponard, la Grac MT6 de Gérard Toral et la Martini MK30 de Gilles Cursoux.
C’est un duel qui nous est proposé dans le groupe 6/7 où la Geri RB08 de Daniel Louis sera opposée à la Marcadier AMC 78 d’Amaury Poix… Comme de coutume, Christian Bouvier évoluera seul dans le groupe C avec sa Lucchini SP90.
Du côté du Championnat VHC Production, ils seront trois à animer le groupe 5 avec la présence du triple Champion de France à l’Indice de Performance, André Tissot, fidèle à sa Marcadier Barzoï. Charles Veillard alignera sa BMW 320i alors que Guy Vermare sera au départ avec sa vénérable Renault Dauphine.
Dans le groupe 4 on assistera à un duel de Porsche 911 SC avec la présence du Champion de France VHC Production 2023, Michel Rolland et de Jacques Uttewiller. Le groupe 3 sera lui aussi le théâtre d’un duel entre Porschistes avec les 911 SC de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.
Comme c’est le cas depuis le début de saison, c’est le groupe 2 qui est le plus étoffé. Ils seront une dizaine à s’affronter sur l’épreuve iséroise avec la présence du nouveau Champion VHC Production, Alexandre Chamagne. Face à sa Ford Escort RS 1600, on retrouvera la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay, la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin, les BMW 323 de Nicolas Uttewiller, Charly Cauchois et Gregory Mollon et la BMW 635 CSI de Maurice Bick.
Stéphanie Blanchot alignera sa Peugeot 205 GTI en groupe A alors que du côté des Classic on retrouvera la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la BMW 323 d’Anthony Rolais et la BMW 325 de Daniel Nicolas.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.
CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2024, les 23, 24 et 25 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
48ème édition, 28ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%
Déroulement :
Vendredi 23 août– Vérifications administratives et techniques
Samedi 24 août– Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 25 août – Montées de course
-> Listes des engagés 2024
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024
Organisation :
A.C.R.V.M
-> Les éditions précédentes
Documents joints
Listes des engagés 2024 (PDF - 295.6 kio)