Dix Mille Tours 2013 : le BPR revient !

A l’occasion des Dix Mille Tours du Castellet qui se sont tenus dernièrement sur le circuit Paul Ricard, Patrick Peter organisateur de l’évènement a annoncé la célébration de la naissance du BPR lors de la quatrième édition des Dix Mille Tours qui aura lieu les 4, 5 et 6 octobre 2013.

McLaren F1 GTR

C’est en août 1993, il y a vingt ans que Stéphane Ratel et Patrick Peter ont lancé une course de GT s’appuyant sur le Trophée Venturi avant de créer une série en mars 1994 avec la complicité de Jürgen Barth, le BPR*.

Un nouveau plateau qui marque le renouvellement des Dix Mille Tours du Castellet à l’instar de la FIA Historic Formula One et du Nineties’ Red cette année. Deux nouvelles disciplines qui suscitent l’intérêt du public grâce aux modèles exceptionnels présents.

Ferrari F40 LM

Le BPR réunira les voitures qui ont participé à l’épreuve depuis fin août 1993 jusqu’à fin 1996. McLaren F1 GTR, Venturi 600LM, Porsche 911 Turbo S LM, Ferrari F40 LM pourront de nouveau s’exprimer sur la piste.

Ces voitures ayant peu roulé depuis l’époque du BPR, la plupart ne sont aujourd’hui plus aux normes. Leur participation se fera sous la forme d’une épreuve de régularité comme le fait aujourd’hui le Nineties’ Red : deux séances d’essais et deux manches de trente minutes.

Rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre 2013 pour redécouvrir ces bolides de légende. Jürgen Barth et Stéphane Ratel ont d’ores et déjà confirmé leur présence lors de l’évènement.

Venturi 600LM

-> Voir la liste des modèles éligibles.

www.dixmilletours.com

* Il tient son nom des initiales de ses fondateurs ; l’allemand Jürgen Barth et les français Patrick Peter et Stéphane Ratel.

photos : Wikimedia

 

Documents joints


 Liste des modèles éligibles BPR (PDF - 79.8 kio)