Dix Mille Tours : Douzième édition aux notes anisées
Starting-block dans les paddocks, c’est sous un soleil radieux et une chaleur de plomb que les pilotes se sont affrontés en piste pour la douzième édition des Dix Mille Tours sur le circuit Paul Ricard les 26-28 août. Encore une belle édition pour les 15 000 spectateurs venus admirer les 330 voitures de course rutilantes et rencontrer des pilotes en forme après la coupure estivale. Les clubs eux aussi étaient de la partie avec près de 460 voitures venues pour profiter du tracé du Var, de quoi s’amuser avant d’attaquer la rentrée.
Retour une dernière fois sur la piste pour découvrir les faits de course et les classements par plateau.
FIFTIES’ LEGENDS
On attendait un duel entre la TVR Grantura MK3 d’Eugène Deleplanque et la Cooper T39 de Christian et Félix Godard lors de l’épreuve unique de 45 minutes réservée aux Fifties Legends, et c’est effectivement ce que le public a pu apprécier... avant que la TVR ne s’engouffre dans la pitlane une seconde fois, victime de sa mécanique. Rien ni personne ne pouvait dès lors empêcher Christian et Félix Godard d’imposer leur belle petite sportive anglaise datant de 1955, les Français devançant l’Austin Healey 100 S de Sébastien Berchon et la Morgan Plus 4 Super Sports de Stanislas Gurdjian et Gonzague Ruchaud, bien remise de ses soucis mécaniques de début de week-end. La meilleure Austin Mini Cooper S terminait l’épreuve au pied du podium, pilotée par Fabrice Quesnel.
Classement Général au podium :
1) Christian et Félix Godard (#70) / Cooper T39 / 1955
2) Sébastien Berchon (#100) / Austin Healey 100 S / 1954
3) Gonzague Ruchaud et Stanislas Gurdjian (#110) / Morgan Plus 4 Super Sports / 1961
SIXITIES’ ENDURANCE
La lutte a fait rage deux heures durant samedi en fin de journée, et si on attendait une riposte des Jaguar E-Type dans le Var, les bolides britanniques ont d’abord répondu à l’attente... avant de s’écrouler les uns après les autres, souvent victimes de surchauffe. De quoi laisser les Shelby Cobra et Shelby Cobra Daytona Coupé aux avant-postes ! D’emblée marquée par l’accrochage entre Michel Lecourt et Pierre-Alain France, de quoi entraîner l’abandon des deux Daytona Coupé #33 et #70, l’épreuve était dominée dans sa majeure partie par Olivier Galant, également au volant d’une Cobra Daytona Coupé...
[...]
-> Lire tout le compte rendu 2022
-> Les classements par plateau
-> Tous les classements 2022
Prochain et dernier rendez-vous des Séries by Peter Auto :
- 7-09 octobre - Estoril Classics - Circuito Estoril (Portugal)
-> Le calendrier 2022 Peter Auto
Organisation :
Peter Auto
© JM Biadatti - Photoclassicracing
Portfolio
Documents joints
Classements par plateau (PDF - 60.9 kio)
Compte rendu 2022 (PDF - 1.7 Mio)