Dix Mille Tours : Larrousse, le régional de l’étape

DIX MILLE TOURS
CE WEEKEND AU PAUL RICARD
4-5 OCTOBRE 2014

Quarante ans après sa dernière victoire au Mans, Gérard Larrousse arpente encore les paddocks. Mieux, il pilote toujours avec le même talent, animé par une passion demeurée intacte. Résidant à Marseille, il dispute les Dix Mille Tours au volant d’une Porsche 911 RSR.

HEROS DE L’AVENTURE MATRA

Ce Lyonnais de naissance peut légitimement prétendre avoir brillé au firmament du sport automobile. Pilote officiel de rallye, successivement pour les marques NSU, Alpine, Porsche ou encore Alfa Romeo. Pilote officiel de Tourisme pour Ford. Et surtout double vainqueur des 24 Heures du Mans avec Henri Pescarolo sur Matra Simca en 1973 et 1974.

SUCCESS STORY AVEC RENAULT SPORT

1977 : Renault Sport engage la première Formule 1 à moteur turbo RS01 à Siverstone. 1978 : Renault Sport remporte les 24 Heures du Mans. 1979 : première victoire de Renault en Formule 1 au Grand Prix de Dijon avec Jean-Pierre Jabouille.

1980 : première victoire de la Renault 5 Turbo au rallye de Monte-Carlo. En 1983, le titre mondial en Formule 1 manqué de peu déstabilisera l’équipe et à la fin de la saison suivante, Larrousse s’en ira prendre des fonctions similaires chez Ligier avant de fonder sa propre écurie de F1 en 1987 : l’écurie Larrousse qui participera au championnat du monde jusqu’en 1994.

UN PASSIONNE DE COURSES HISTORIQUES

Depuis, Gérard Larrousse a repris le volant en courses historiques. Les 4 et 5 octobre prochains, c’est en régional de l’étape (il réside à Marseille) qu’il courra dans le plateau CER 1, associé au monégasque Claudio Roddaro sur la première Porsche 911 RSR 2,8L construite par l’usine en 1973. Un modèle reconnaissable aux couleurs Martini arborées à l’époque…

L’entrée Enceinte Générale sera gratuite pour les spectateurs.

-> les horaires 2014


Organisation : Peter Auto
© Fotorissima

-> Toute l’édition 2014... et les éditions précédentes