Gstaad Classic - Les vérifications techniques
Le soleil a accompagné les concurrents pour les vérifications techniques du Gstaad Classic. Les vaches aussi ;-) puisque c’était aujourd’hui la désalpe à Gstaad. Environ 70 concurrents ont répondus présents avec un plateau de grande qualité.
Deux représentants des partenaires nous parlent de l’épreuve.
Stéphane Gutwiller - Membre du Gstaad Automobile Club, partenaire de l’épreuve :
"Ma vie est toujours active et présente dans le monde automobile, particulièrement dans le monde de l’historique. Nous avons voulu montrer notre partenariat aussi en Suisse avec le Gstaad Classic depuis la première édition qui a eu lieu la première fois il y a deux ans. L’idée est venue pour ce rallye, grâce à Isabelle de Sadeleer qui habite ici à Gstaad et qui nous a parlé de cet évènement, ainsi que Patrick Peter, notre ami depuis de longues dates.
Nous avons décidés d’organiser ce rallye tous ensemble, et nous sommes très fiers aujourd’hui de présenter cette deuxième édition qui est très bien partie car il fait grand beau temps. Nous avons un parc de voitures exceptionnelles cette année et nous espérons passer trois ou quatre jours superbes."
Nicolas Kappenberger - Manager général d’Audemars Piguet pour la Suisse, l’Autriche et l’Europe de l’Est, partenaire de l’épreuve :
"Pour Audemard Piguet, être présent a un évènement pareil, c’est une belle plateforme nous permettant d’inviter des clients qui sont amoureux et passionnés d’automobile, car l’horlogerie et la voiture ont toujours été extrêmement liées. D’un autre coté nous avons une douzaine de voitures qui participent au Gstaad Classic qui sont inscrites sous les couleurs du AP Racing Team. Ce sont des amis fidèles et des clients avec qui nous avons toujours beaucoup de plaisir à être ensemble.
Cela s’annonce très bien parce que le pronostic pour le temps est exceptionnel, donc il va faire un beau soleil et ciel bleu. Il y a un parcours montagneux absolument superbe avec plus de 11 spéciales sur une durée de 3 jours. Ces spéciales sont un peu une spécialité suisse car notre pays est très connu pour ses courses de côte. Nous avons là un parcours où les concurrents devraient avoir beaucoup de plaisir au niveau de la conduite et pour ceux qui ont le temps... de regarder le paysage.
Nous sommes enchantés que vous ayez répondu aussi nombreux a ce rallye et cela va être certainement formidable."
On notera qu’en fin d’après-midi, Bernie Ecclestone en personne est venu visiter le parc fermé. Demain place à la course avec une boucle qui nous emmènera ves le lac Léman avec un passage au magnifique Château d’Aigle.
Retour en image sur la journée.
© photos : photoclassicracing.com. Toutes reproductions interdites.