Le rallye de la Luronne VHC-VHRS 2025

Le 50e rallye PEA de la Luronne + 15e VHC- 7e VHRS s’est disputé les 19-20 avril 2025 au départ de LURE (70200). Ce rallye était organisé par l’ASA Luronne.

Le 15ème Rallye National VHC PEA de la Luronne représentait un parcours de 317 kms, divisé en 2 étapes et 4 sections.
Il comportait 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 111,2 Km.

Les épreuves spéciales étaient :
ES - 1 / 3 / 5 / 7 : COURMONT de 13,2 Km
ES - 2 / 4 / 6 / 8 : COURCHATON de 14,6 Km

On y attendait 8 VHC et 32 VHRS en doublure
-> Liste des engagés VHC
-> Liste des engagés VHRS

VHC

7 VHC au départ / 3 à l’arrivée

C’est sous un généreux soleil que les équipages vont prendre le départ pour la boucle du samedi ; D’entrée Jacquot prend la tête devant Dormoy et Desaeyer qui complète le trio de tête. Suivent Mathieu,Racenet, Meyer et Ferreira qui ferme la marche . Dans l’es2 on notera les abandons de Jacquot et Mathieu tous deux sur mécanique. Dormoy prend la tête , derrière l’ordre reste inchangé.
Passage par l assistance pour refroidir les mécaniques , prêt pour finir cette journée l’ensemble des équipages figent leur classement.
Pour la boucle dominicale, la pluie menace, le choix de pneu ne sera pas simple . Heureusement la première boucle restera sèche . Pour la 1ere spéciale du jour le classement reste inchangé , dans la seconde celle ci verra l’abandon de Dormoy et Meyer sur mécanique.
Desaeyer passe leader, devant Racenet et Ferreira.
Dans l’ultime spéciale Racenet fera le meilleur temps, mais sans conséquence pour l’ordre final. Sur le podium Desaeyer (4/5) empoche la médaille d’or , Racenet (cla) la médaille d argent et Ferreira ( aje5) la médaille de bronze.
Une belle épreuve bien organisée par l’asa Luronne, sur un parcours rapide et technique , devant un public nombreux . Félicitations

7 partants / 3 classés

-> Classement sans classic
-> Classement classic

-> Tous les classements VHC

VHRS

32 Engagés et 2 forfaits ! C’est donc 30 concurrents VHRS qui ont participé à ce rallye proposé en doublure du 50ème Rallye de la Luronne. STPI proposait de belle infrastructure pour accueillir ce rallye avec presque 120 équipages au départ.

Comme c’est la tradition à l’issue des vérifications administratives et techniques, les équipages VHRS ont partagé l’apéro et le repas offert par l’ASA Luronne et c’est aussi moment propice au traditionnel briefing. Comme toujours aussi, beaucoup d’équipage père-fille et père-fils mais aussi de couple ! Toujours aussi sympa au niveau de l’ambiance ou chacun amène sa touche particulière au groupe ! Parmi les concurrents on notait aussi la présence de Nicolas Uttwiller et Alexandra Reuche, Nicolas un fidèle du CdF de la Montagne VHC sur BMW323 G2 ! Les disciplines cohabitent bien dans la région.

2 Es d’une petite quinzaine de km chacune, à faire 4 fois dont une de nuit avec chaque fois des passages dans des villages ou le spectacle est apprécié par plusieurs milliers de spectateurs sur le parcours. Le samedi après-midi et soirée avec une météo plus que clémente proposait les ES1, 2, 3 et 4, la 4 étant faite de nuit. L’ES1 a été annulé pour plus de la moitié des participants suite à une grosse sortie en moderne. On repart le dimanche matin pour les ES5 et 6 sous la pluie et des routes plutôt grasses et piégeuses pour terminer les ES7 et 8 sous un temps beaucoup plus calme et sec le dimanche après-midi.

Robert Poux -Teddy Ballet sur Porsche 968 remportent ce VHRS devant le sympathique couple TCHIKOLTSOFF Alain et Jeanine sur Porsche 911, Philippe Robert et Delphine Marain sur A310 complète ce podium. A noter les belles figures de notre équipage Suisse, Pathey père et fils, venu en amis avec leur ultra puissante BMW 320 à moteur V8. Seule ombre au tableau la défaillance de Philippe Mareschal et Nathalie Belgy sur une magnifique Lancia Fulvia 1972 qui, malgré des performances remarquables, n’ont pas pu se hisser dans le haut du tableau suite à une erreur d’encodage dans l’ES3 et une panne d’allumage dans l’ES7.

On note aussi les très belles prestations de Gerald Aubry et Adeline Simonin sur Peugeot 104ZS ainsi que Philippe Chapelle et son fils Jeremy sur une VW Polo qui terminent respectivement 4 et 5 et/ou 1eret 2ème en moyennes haute avec leurs fidèles montures de cylindrés modeste. Une petite nouvelle dans ce groupe VHRS avec leur sympathique mini de 1973 piloté par Arnaud Frayard et navigué par Julie Florentin.

Cette édition 2025 a été fort appréciée et tous sont repartis avec un présent du terroir offert par l’ASA Luronne.

30 partants / 26 classés

-> Classement VHRS
-> Tous les classements VHRS


Organisation :
ASA LURONNE

Texte et photos VHC : ©Jerome Febve

Texte : VHRS - Nano Couturier

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement VHC (sans classic) (PDF - 821.6 kio)

 Classement VHC classic (PDF - 819.4 kio)

 Classement VHRS (PDF - 90.3 kio)

 Classements VHRS (PDF - 337.9 kio)

 Engagés VHC (PDF - 796.3 kio)

 Engagés VHRS (PDF - 90.2 kio)