Seyssel arrose la naissance de sa première course de côte régionale

Les amateurs de la montagne retrouvaient avec plaisir une épreuve du côté de Seyssel en Haute-Savoie. Il y a quelques années, le championnat de France VHC y faisait étape avec les VHRS en doublure. Déjà organisatrice du rallye de Seyssel VHC/VHRS, l’ASA Mont des Princes a décidé d’offrir une nouvelle épreuve régionale sur le tracé historique ramené à 2 km. Au milieu des modernes, nous retrouvions un plateau comprenant 12 VHC et 18 VHRS.

La journée ne commençait pas sous les meilleurs auspices avec une pluie soutenue. Après une accalmie en milieu de matinée, les concurrents pouvaient enfin s’élancer sur une route rendue glissante par les conditions météo. Les VHRS ouvraient le bal, suivis par les VHC. L’ensemble des pilotes se montrait prudent afin de ne pas sacrifier le reste de la journée. Viviane Bonnardel sur Martini MK 15 (8/9 C4) établissait un temps de 1’31’’719, tandis qu’en VHRS, les participants scrutaient le ciel pour définir la bonne moyenne à choisir. La suite de la journée s’articulait autour de trois montées chronométrées.

En VHC, Jean-Marc Debeaune et sa Van Diemen RF 82 soufflaient la victoire à la Marcadier JF 02 de Pascal Ferretti pour 77 millièmes. Viviane Bonnardel, la première féminine, complétait le podium à 1’’260 s. En VHRS, Jean-Luc Bordes sur Porsche 924 Cup réalisait dès le premier passage un chrono à seulement 0’049 s. du temps de référence en moyenne haute. Il prenait alors la tête devant la B.M.W. 323 i de Jean-François Duby (photo1) qui, à son tour, lors de la deuxième montée, approchait le temps de référence à seulement 0’’157 s.

Des marques que les deux hommes arrivaient à préserver malgré le retour de la Fiat Cinquecento Abarth de Claude Perotti qui s’assurait la 3ème place au général à l’issue de la troisième et dernière montée. En se classant 5ème au général, Linda Depommier remportait le classement en moyenne intermédiaire avec sa B.M.W. 320i devant la Fiat Coupé de Rudy Ginard. A la 11ème place au général, Bernard Pavier s’imposait en moyenne basse avec une belle Opel Kadett GSI.

-> Les classements

ARTICLE : Ingrid BARREAU
PHOTOS : Jean François DUBY / Yves BASSOT

 

Portfolio