HTCC - Val de Vienne - les 1er/02 octobre
C’est sous un ciel menaçant que le circuit du Vigeant accueillait pour cette première épreuve de la 2éme partie de saison les pilotes de l’Historique Tourisme Champion Car . Trois épreuves restent à disputer et rien n’est encore fait pour les leaders de chaque catégorie ni du général .
Le HTCC tient toutes ses promesses. Parmi les nouvelles autos engagées on remarquera la BMW M3 de Christian CHALON qui après 6 saisons en Grpe N avec sa 325i et plusieurs titres de Champion rejoint la catégorie ‘’Open’’ avec une auto qui parait particulièrement affutée . Remarquée aussi la Clio Coupe de Seb SEVEAU qui retrouve là le souvenir des belles années durant lesquelles il s’était illustré au sein de la célèbre coupe ainsi que de la 505 Turbo de l’équipage B.Lebaron/L.Stephan.
LES ESSAIS QUALIFICATIFS
Après que , disputée sous la pluie, la première séance d’essais officiels ait permis aux pilotes à l’aise dans ces conditions de course de se faire plaisir et accaparer provisoirement le haut de la grille, les choses sérieuses ont commencé avec les essais qualificatifs déroulées sur une piste sèche. Après plusieurs changements de leaders dans chaque catégorie c’est finalement Michel Béziat qui signait la pôle des Tourismes améliorées et du général reléguant à 3’’ ses poursuivants composés de B.Frugier, G.Marie, A.Lang, F.Sanchez et O.Blanchemin regroupés eux en moins d’une seconde.
En Coupe 505 ‘’Levla’’ victime d’une pédale d’accélérateur baladeuse ne pouvait rééditer ses résultats du matin et devait se satisfaire dans ces conditions que du 18éme temps juste devant les nouveaux venus.
C’est donc P.Flament qui faisait la pôle des Peugeot devant JF Macé pour quelques dixièmes alors qu’en Tourisme de série J.Benezech sur sa Honda devançait Faucher, Cavallera et Seveau JL.
LES COURSES
Dès l’extinction des feux la Sierra noire de Béziat profite de sa position sur la ligne pour prendre la tête devant la 75 de Lang qui a réussi un très bon départ.
C’est d’ailleurs lui qui réalisera le meilleur temps de cette course 1. Suivent les 2 BM orange de Frugier et Sanchez qui rouleront de concert du premier au dernier tour offrant un spectacle captivant ; moins d’une seconde les sépareront à l’arrivée. Il en ira de même entre la 323 de B.Esperon et la 2002 de S.Charrier pour s’assurer une place dans le TOP 10...
[...]
-> + de photos
Pour plus de renseignements contacter Didier GHEZA
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail
http://htcc.fr/
-> Les suivre sur Facebook
Crédit photos : JEFAUTOGRAF31
Portfolio
Documents joints
Val de Vienne 2022 (PDF - 1.2 Mio)