La ronde des cimes 2014
Une belle réussite pour la 21e ronde des cimes (06) des 7 et 8 juin, 13 véhicules, deux belles journées, le soleil était notre complice, des routes fantastiques, des restaurants agréables et un accueil chaleureux en hôtel, une nature resplendissante.
Cette réussite est le fruit de deux mois de travail pour confectionner le parcours et le road book. Remerciements à Liliane et Alain, mais aussi aux commissaires Stéphane, Thierry, Franck, Claude, Bébert, Marc éparpillés sur le parcours et à Mathieu qui a su nous donner des résultats précis et rapides, comme d’habitude.
Un grand remerciement aux équipages qui ont participé à cette ronde, surtout ceux qui sont venus de contrées lointaines et même de l’étranger (un monégasque !!).
Départ samedi à 8h 30, sous les flashes de Jean Pierre promu photographe officiel
et après un petit déjeuner servi par Christelle
Deux équipages ont préféré la balade plutôt que la régularité : Barbier et Peiffert.
La première ZR de Tanneron n’a pas été de tout repos pour 3 équipages dont les copilotes étaient en apprentissage de jardinage à moins que les pilotes fussent un peu trop véloces.
Traversée des villages du var, claviers, Bargemon, la Bastide, Brenon, Jabron.
Nous vous recommandons « les jardins de Bargème » où nous nous restaurons à midi devant un panorama varois magnifique.
La 2ème étape nous convie à prendre la route en rive droite des gorges du Verdon avec un arrêt sur la route des crêtes. Là, nous restons en admiration devant ces grands voiliers que sont les vautours, profitant des courants ascendants le long des falaises chauffées par le soleil.
Direction Moustiers avec la fin de cette 2ème étape de 7 ZR. Une visite très instructive et divertissante de la manufacture de faïence LALLIER, puis direction des Salles sur Verdon, ou un bon bain dans la piscine de l’hôtel, à la température parfaite nous permet de nous relaxer, un succulent repas et une bonne nuit pour le repos des muscles et des mécaniques.
La 3ème étape nous mènera par la rive gauche de ce magnifique Verdon, le pont de l’Artuby , par Aiguines et Jabron, vers Castellane où nous mangeons sous les arbres à la petite Auberge. Repas surprenant plus ou moins apprécié par les convives ; ah cette nouvelle cuisine !!
La 4ème étape longue de 5 ZR, Chaudane, La Batie, Col de Bleine, Gréolières, Col de Vence nous fait sentir que la fin est proche, celle du rallye évidemment. Bientôt le classement final et la distribution des prix au casino Terrazur.
L’équipage de la Capri, Patricia et Claude, ayant parfaitement régulé et profitant de quelques imprécisions mineures des autres équipages, qui à la fin de la 2ème étape étaient devant eux, ont su se hisser à la première place. 11 points avec le 2ème qui n’a qu’un écart de 3 points avec le 3ème.
Sans oublier Théo, jeune copilote, qui a appris durant ces deux jours le dur métier et a placé la Mini à la 7ème place avec l’aide de son pilote de père, bien sur.
Une belle distribution des prix, une soirée animée par un dessinateur et un prestidigitateur pendant un dernier et copieux repas.
1er PRUVOST/PRUVOST FORD CAPRI
2ème PINTOS DOS SDANTOS/VIAL RENAULT 5 ALPINE
3ème GARNIER/DUVEY RENAULT 5 TURBO
4ème PIERI/PIERI ALPINE A310 4cyl
5ème ANDREIS/ANDREIS ALPINE A310 V6
6ème TOSI/TOSI PORSCHE 911 CARRERA
7ème DELILLE/DELILLE AUSTIN MINI 1000
8ème CHASTEL/COURRON ALPINE A310 V6 Gr4
9ème ACET/ACETI ALPINE V6 GT Turbo
10ème FERRO/ VALLAURI ALPINE A310 4cyl
11ème BONNIN/GHARSALLAH PORSCHE 911
Une belle réussite malgré un plateau restreint. C’est fini, les mécaniques se reposent et nous nous mettons au régime !!
organisation : Club Alpine Côte d’Azur
Texte : le secrétaire, Jacques.
www.alpinecotedazur.com