Le 14e Nocturna Classic Ral Li

Victoire de Pallí-Buscarons au Nocturna Classic de Vilafranca

Lluís Pallí et Guillem Buscarons (Innocenti Mini Cooper) se sont imposés lors de la 14e édition du Nocturna Classic, la première qui se tenait à Vilafranca. Les gagnants ont accumulé 30,1 points, seulement quatre dixièmes de moins que José María Álvarez et Rubén Fontrodona (VW Golf) et 3,5 d’avance sur le troisième occupant du podium, José Manuel Lopez et Joshua Sanchez (VW Scirocco).

Dans la catégorie motos la meilleure note revient à Jordi Martí et Xavier Tibau, qui ont totalisé 44,1 points sur Honda Africa Twin. Dans le groupe A, triomphe de Ramón Martí et Ramón Santamaria (65 points) sur BMW.

La 14e édition du Nocturna Classic a commencé dans l’auditorium de Vilafranca sous un temps de carte postale. Un ciel clair et une température de 26ºC ont accompagnés la cérémonie de départ pour les 71 participants. Pour tous les équipages inscrits le roadbook était inconnu, avec un total de 355 km et 13 sections divisées en trois sections, dont la dernière sur le format Montecarlo.

Dès le début un quintette de pilotes se sont détachés, formé par les 911 du Nenas Team, comprenant Tere Armadans Anna Vives ; Volkswagen Scirocco de José Manuel Lopez et Josue Sanchez, VW Golf de José María Álvarez et Rubén Fontrodona, la Mini Cooper Innocenti de William Louis Pallí Buscarons et Lancia Beta de Carlos Fortuny et Carlos Jiménez.

Cependant, la véritable histoire de la course s’écrira dans le dernier secteur, la plus longue journée, avec cinq sections, El Foix, Els Pobles, Querol, La Llancuna et Pla de Manlleu sur le format Montecarlo.

Le test a connu une fin impressionnante au centre de Vilafranca del Penedès, où plus d’un millier de personnes se sont rassemblés pour admirer et saluer les 69 membres d’équipage rescapés, y compris la Citroën 1954 de Stromberg Munn et Xavier Francisco Ferrer.

La prochaine course de la Coupe Catalane Rallye de Régularité pour les véhicules historiques est prévue pour le 30 mai à La Garrotxa, pour le 11e Volcano Classic Rally.

Podium 2015

1 - 3 PALLI LLUIS-BUSCARONS G INNOCENTI MINI COOPER
2 - 8 ALVAREZ JOSE-FONTRODONA VOLKSWAGEN GOLF MK1
3 - 10 LOPEZ JOSE M-SANCHEZ JOS VOLKSWAGEN SCIROCCO
-> Le classement

+ de photos

Compte pour la Coupe Catalane des Rallyes de Régularité Classic 2015

Organisation:Clássic Motorclub del Bages
photos : www.cochecero.com

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio