Le 8e Rallye de Lorraine Classique : que d’eau, que d’eau !

L’association Historique Auto passion Nancy a eu bien du mérite pour maintenir à flots cette 8è édition du « Lorraine Classique » ce 5 juin 2016.

Entre l’hôtel qui devait accueillir la départ qu’il a fallu évacuer en pleine nuit victime des débordements de la rivière voisine, les routes inondées et barrées du pays haut suite aux fortes pluies des derniers jours et du jour même, sans oublier les cyclistes du Tour du Luxembourg, il fallait rester zen. Bravo Michel Borens et Jackie Boulangé le traceur.

L’hôtel « La Régie » de Briey a accueilli à la dernière minute la soixantaine d’équipages qui voulait en découdre sur les 5 zones de régularité tracées dans le Pays Haut.
A la pause de midi à Hoscheid, au grand duché du Luxembourg, les Dorkel père et fils avaient pris une petit ascendant sur Christian Bos associé à Laurent Perquin. Derrière les deux Porsche de Pierrot Bos et Philippe Wagner se disputaient la 3è marche du podium avec la Talbot Lotus aimablement prêté par J.Pierre Glath à Erwin Schremer. L’après midi les violents oranges qui se sont abattus sur la région ont perturbé l’épreuve en inondant certaines routes. De ce fait une seule ZR a pu être disputée correctement.

Belle brochette à la sortie de Rodemack

Claude et Christophe Dorkel sur leur Golf GTi résistaient bien et avec 5’’ d’avance remportaient enfin le « Lorraine Classic ». Christian Bos conservait sa 2è place devant Erwin Schemer qui découvrait la régularité aux côtés de « Marcus » Henry. Un CP manqué pour Philippe Wagner-André Courteaux les faisait chuter à la 6è place derrière les Porsche de Pierrot Bos et Christophe Baillet.
Dans la catégorie Tourisme qui se disputait sans régularité, 17 équipages terminent ex æquo, départagé par l’ancienneté de leur auto la Jensen de François et Patricia Durin remporte la victoire devant l’Apal Porsche de Fabrice Messersi et Laurent Bourgeois



-> Le classement VH
-> Le classement tourisme

Texte et photos : Mark Henry / Michel Vaconnet
photo1 : la famille Colliard sous l’eau


-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio