Le Grand Prix de l’Age d’Or a fêté sa 58e édition (2-4 juin 2023)
LE PLUS ANCIEN MEETING DE COURSES HISTORIQUES
EN FRANCE - Circuit de Dijon-Prenois
Circuit mythique, tant par son court tracé de 3800 mètres que ses virages techniques, le circuit de Dijon-Prenois a offert du très beau spectacle aux 16 000 amateurs et fidèles du sport auto, venus admirer les 320 voitures de course historiques engagées ce week-end.
Le Grand Prix de l’Âge d’Or continue de retracer l’histoire du sport automobile, puisque sur la piste, mais également dans le paddock, les deux plateaux de support exceptionnellement invités pour leur championnat respectif, la Formula Junior et l’Historic Grand Prix Cars Association avec des monoplaces pré-1960, ont attiré les curieux et les amoureux, réjouis de pouvoir admirer ces belles et rares mécaniques.
Dans une ambiance festive et populaire et sous le soleil de la Bourgogne, le week-end s’est terminé par la célébration des 70 ans de Corvette, avec une parade de 150 américaines en piste ce dimanche. Le Grand Prix de l’Âge d’Or continue de retracer l’histoire du sport automobile et de l’écrire...
[...]
Lire la suite :
70 ans de Corvette
Cette année, le GPAO a mis à l’honneur la marque Corvette pour célébrer ses 70 années de légende ! Pour l’occasion, ce sont pas moins de 400 voitures de la marque qui se sont données rendez-vous à Dijon Prenois !
150 d’entre elles ont même pris part à la parade du dimanche matin (photo ci-dessous)
Rendez-vous au Mans Classic du 29 juin au 2 juillet pour encore plus de sport auto et de surprises !
-> Le calendrier 2023 Peter Auto
Organisation
Peter Auto
©Jean-Marie Biadatti - Photoclassicracing
Portfolio
Documents joints
GPAO 2023 (PDF - 304.9 kio)