Marathon de la grotte : fin de saison pour le challenge TRACE 2024

Fin de saison pour la douzième édition du challenge Trace qui retrouvait les principaux protagonistes au traditionnel marathon de la grotte ce 26 octobre pour en découdre une dernière fois.
Le soleil était au RDV de cette épreuve organisée par Sud Moselle Classique avec aux commandes les frangins Carabin et Christian Hamman au traçage, une première pour lui, bravo Christian tu as vraiment bien bossé.
Nul doute que Francis, quant à lui surveillait de là-haut la bonne marche de son épreuve. Son pilote fétiche Marcel était bien sûr présent, leur amitié étant indéfectible, mais comme contrôleur cette fois-ci.
Parcours de toute beauté avec quelques subtilités pour avoir un classement cohérent, à ce jeu ce sont toujours les mêmes qui passent à travers les gouttes, le couple Acker Liégeois remportent cette épreuve et par là même le Challenge Trace avec 4 épreuves au compteur (photo ci-dessus).
Nos amis Belges Anne-Sophie et Alexandre accrochent la deuxième marche du podium, ayant participé à la totalité des épreuves (un grand merci pour les différents GO) décompte leur plus mauvais résultat acquis au Critérium Amédée Gordini
Troisièmes, Pauline et Frédéric ont également participé à la totalité des épreuves et décompte leur plus mauvais résultat de la Balade des Cigognes.

2e Dessauvages-Guillaume

Quatrième, Marcus, président de Sud Moselle Classique avec sa compagne Josiane, score 4 fois
Cinquième, les sympathiques Alexandra et Jean-François qui ont par ailleurs participé à la totalité des épreuves, il décompte le Critérium Amédée Gordini.
Sixièmes, des fidèles de la première heure qui me semble-t-il, ont participé à toutes les éditions du Challenge Trace, cette année encore ils étaient présents sur les 5 épreuves j’ai nommé Laëtitia et Frédéric qui en profite à chaque fois pour faire rouler une auto différentes sortie de la boite à jouet.

3e Fischer-Boulanger

Cette saison 2024 a été compliquée avec la multitude de rallyes annulés, 2025 ne présage rien de bon pour le moment, La Ronde des Chevandier après 14 éditions n’aura pas lieu, c’est un pincement au cœur, car nous avions l’habitude de venir jouer chez les frangins Saumier à St Quirin en début d’année. Ce dernier Marathon de la Grotte avec 25 voitures ne motive pas les troupes pour une suite, sans parler de l’équilibre financier, bref l’avenir est plus que flou.
Il existe chez Sud Moselle Classique les compétences pour organiser une belle épreuve qui pourrait regrouper en une fois un truc sympa, je dis ça je dis rien !!!!!
Le chalenge Trace depuis ses débuts a toujours été une idée philanthropique, chaque club organisateur se débrouille pour amener des cartouches pour les récompenses de fin de saison, point barre pour les participants c’est totalement gratuit.
Par contre les différents clubs organisateurs eux doivent tout de même équilibrer leurs épreuves et ça c’est une autre mayonnaise.

Bonne fin d’année à tous à bientôt

-> Les classements 2024

-> Revivre la saison 2024... et les précédentes


Texte Jean Marc Fluck

Photos : organisation

Un challenge que l’on peut suivre sur
https://www.facebook.com/challengetrace/