Nouveau terrain de jeux pour l’Alpine Challenge 2022 (Ch)

La catégorie Tourisme/GT prend du galon…

Le petit groupe des chevilles ouvrières de ce rallye-balade a proposé cette année (26-28 août) un changement de région, en optant pour la Vallée de Joux, permettant ainsi d’offrir le standard habituel en matière d’accueil et d’hébergement, aux équipages de plus en plus fidèles à notre concept. Le Chablais, région habituelle accueillant notre rallye était trop impacté par diverses manifestations, et de nombreux travaux routiers ne permettant pas de disposer de l’infrastructure et de la logistique nécessaires.
De plus, en renonçant à mettre sur pied la catégorie Régularité pour cette année, l’organisateur souhaitait avant tout garantir la qualité des prestations dans cette nouvelle région, en la réservant au Tourisme/GT, catégorie la plus courue de notre manifestation.

TOURISME/GT : NOUVEAU RECORD DE PARTICIPANTS …

Avec 34 équipages dont 18 en GT, et 16 en Classique (voiture de 30 ans et plus), c’était également l’occasion d’innover en proposant trois classements spécifiques, à savoir classique, GT et scratch. De plus, cette année le tracé du rallye était parsemé de quelques petits pièges de navigation, permettant ainsi de rendre plus ludique le parcours et sa course au classement.

Vendredi 26 août : parcours de ralliement.

Le rendez-vous de cette édition avait lieu chez notre partenaire Klausen Cars à Gland, pour les formalités et le briefing.
Autre nouveauté, le parcours de ralliement. Lancé sous la forme d’un prologue, avec un tracé permettant de relier le point de rendez-vous à celui de l’hébergement du rallye, en l’occurrence Le Brassus, et sans influence sur le classement, cela permettra au novices de se familiariser avec les documents usuels de cette nouvelle édition...

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2022

Au final, la catégorie « Classique » fait main basse sur le podium du classement scratch contrairement à la dernière édition. Le premier équipage GT est 5ème.

-> Les classements 2022

Podium Scratch + classiques :

Munsch-Leoni
Ducret
Bonny

EN CONCLUSION :

Pour sa 12ème édition (7ème depuis sa reprise par l’équipe du Rallye du Chablais) l’Alpine Challenge 2022 a vécu une édition spectaculaire, innovante, avec un parcours plus corsé en matière de navigation.
Avec 34 équipages inscrits (nouveau record) le Tourisme/GT poursuit sa progression en effectif. Le plateau spectaculaire et hétéroclite n’a pas manqué d’attirer les regards du côté de la Vallée De Joux, région accueillante s’il en est.

Par ailleurs la catégorie régularité n’a sûrement pas dit son dernier mot l’an dernier sur l’Alpine Challenge. L’organisation réfléchit à son retour en 2023…

Merci à tous !


Texte et photos

Alpine Challenge

photo1 : Podium Scratch + classiques

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2022 (PDF - 617.3 kio)

 Compte rendu 2022 (PDF - 2.6 Mio)