Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer - une édition record !

La 30e édition de « 500 Ferrari contre le cancer », a battu des records de fréquentation, soit plus de 40.000 visiteurs, venus passer un week-end inoubliable rempli de voitures de légende et de rencontres mémorables.

Organisée par l’association Sport et Collection au circuit du Val de Vienne (Le Vigeant), du 30 mai au 2 juin 2024 ce fut à nouveau un énorme succès populaire avec un programme très riche et varié cette année encore (-> Voir le programme)

Ce sont plus de 1300 concurrents dont la moitié de Ferrari qui ont régalés petits et grands... et quelques merveilles comme les 288 GTO / F40 / F50 / LaFerrari accompagnée des fameuses Icona – SP2/SP3 ;
Côté piste le plateau monoplace a fait sensation avec quelques pépites "Le Mans" avec le grand "Pesca" en personne (photo1)
Et puis aussi l’exposition Peugeot, marque à l’honneur cette année, et encore la parade dominicale des Ferrari toujours très attendue par les spectateurs.

Malgré la météo maussade, tous ont pu apprécier le Concours d’Elégance mais aussi les shows aériens, ou encore le magnifique feu d’artifice ; Sans oublier le Rallye touristique où près de 200 voitures sont partis à la découverte de la Vienne, de l’Indre et de la Haute-Vienne.

Zoom sur les animations

Nous allons mettre cette année un beau Zoom sur les animations ; En effet, plusieurs artistes sont venus exposés leurs œuvres, et deux ventes au enchères ont été organisées durant le week-end.

Nous voulons rendre hommage aux pilotes qui ont dédicacés les photos d’époque d’Yves Ronga ; Henri Pescarolo , Jürgen Barth et Christine Beckers étaient présents et ont fait un job incroyable pour faire monter les enchères. Arnoux et Boutsen avaient déjà signé les photos mais n’étaient pas présent pendant les enchères. 2000€ ont été récoltés grâce à eux.

Vente aux enchères des photos d’époque d’Yves Ronga

Ces grands pilotes ont également pris la piste durant le week-end (René Arnoux au volant d’une Ferrari Challenge, Henri Pescarolo sur une Matra et Jürgen Barth sur une Porsche 917) et ont participé à des séances de dédicaces qui ont été un grand succès ;

Grand succès pour les séances de dédicaces
René Arnoux, Jürgen Barth, Christine Beckers, Henri Pescarolo
Emmanuele Pirro

Même s’il est encore trop tôt pour dire quel sera le bénéfice pour la recherche contre le cancer (L’an dernier, la manifestation avait permis de récolter 470.000 €), un grand coup de chapeau à Jean-Pierre Doury, président de Sport et collection, et toute son équipe de bénévoles ;

Rappelons que plus de 6 millions d’euros ont été récoltés depuis les débuts.... et que le soutien du public sera à nouveau garanti pour les années à venir....

Nous vous donnons rendez vous pour la prochaine édition du 29 mai au 1er juin 2025


organisation :
Jean-Pierre Doury, Sport et Collection

photos : Yves Ronga

-> Les éditions précédentes


 
 

Portfolio

 

Documents joints


 Programme 2024 (PDF - 239 kio)