Sur la Trace des Guépards - Beau succès pour le défi 2024 !

C’est par un beau soleil que s’est déroulée la 2ème manche du DEFI 2024, ‘’SUR LA TRACE DES GUEPARDS’’, au départ de LORMAISON (60). La commune avait déjà accueilli, il y a juste 10 ans, les ROUTES DU VEXIN CLASSIC avec la même gentillesse et une disponibilité qui mérite d’être soulignée.

Sans temps impartis, les 42 participants se sont élancés sur les belles petites routes de l’Oise, pour une première étape de 65 kms, permettant aux favoris de déjà marquer leur territoire… Trois équipages pointent à zéro, en CONFIRMES comme en DECOUVERTE.
Fidèle à la notion de difficultés croissantes, la seconde étape verra les leaders en CONFIRMES s’échanger la première place, Francis PLANCHE et Catherine NOGIER (MGB-GT) s’imposant dans la première partie, avant la pause, en ne prenant que deux CP, face à Camille et Maxime THIRION (Alfa Roméo Giulia), au bénéfice d’une carte muette mieux gérée.
Mais, le second secteur va voir la MGB trébucher (sur le même type d’exercice !) et laisser filer l’équipage belge de l’Alfa Roméo vers la victoire, …pour 0,1 pt, soit 100m d’erreur sur l’E.R.K. qui terminait l’exercice.
Troisièmes, Franck et Anne-Marie LESBROUSSART (Austin Healey 3000), réguliers aux avant-postes, remportent le DEFI DES GUEPARDS 2024.

1er découverte - Gérard et Cédric LE CAM, sur une SIMCA Rallye 2 de 1977

En DECOUVERTE, ce fut une lutte d’un bout à l’autre entre Gérard et Cédric LE CAM (Simca Rallye 2) et Christophe BERTELOOT et sa toute jeune navigatrice de 13 ans, Chloë VENBELLE (Porsche 911 Targa), qui réussissent tous deux à passer à zéro et seront classés dans cet ordre, au bénéfice de l’âge de l’auto, Gérard et Cédric s’adjugeant du même coup le DEFI dans cette catégorie.
Edouard et Louis TRANCART (Alpine 1600S) complètent le podium avec 1 CP.

Deux caractéristiques ont été mises en évidence : La cartographie (ici sur 100% du parcours) peut receler de bien jolis pièges, et dans ces conditions, la conduite apaisée sans temps impartis ne nuit pas à l’intérêt des parcours lorsque la navigation est suffisamment sélective.
Les très nombreux messages reçus à l’issue des deux manches ne peuvent qu’inciter l’Ecurie GUEPARD à proposer un 3ème DEFI en 2025…

-> Les classements 2024
-> Plans avec les corrections de navigation 2024

Le podium Confirmés 2024
Le podium Découverte 2024
Le podium “Défi Guépard 2024”

organisation :

Ecurie Guépard

photo1 : Victoire pour Camille et Maxime THIRION (Alfa Roméo Giulia) pour 0,1 pt

-> Edition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2024 (PDF - 433.3 kio)