Tour Auto Optic 2ooo : La Ferrari 250 GTO en vedette
Vingt ans après sa renaissance, le Tour Auto Optic 2ooo connaît toujours le même succès auprès du public, des médias et des concurrents. Au fil des éditions, cette réminiscence du Tour de France Automobile a séduit le plus grand nombre grâce à un itinéraire chaque année renouvelé, alternant routes de charme et circuits de prestige.
Plus de 220 véhicules de collection ayant tous participé à l’une des éditions originelles entre 1951 et 1973 seront réunis le 16 avril au Grand Palais. Le lendemain, ils s’élanceront de Paris pour rejoindre Nice le 21 avril.
Le Tour Auto Optic 2ooo fera successivement étape à Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes. Autant de villes où les spectateurs auront le privilège d’accéder au parc fermé pour découvrir de plus près ces voitures d’exception. Parmi elles, au moins trois rarissimes modèles de la légendaire et sublime Ferrari 250 GTO qui fête, cette année, son cinquantenaire.
Dates et itinéraire
Vérifications ......Paris – Grand Palais - 16 avril
Départ................Château de Vaux-le-Vicomte – 17 avril
1ère étape ..........Beaune – 17 avril
2ème étape .........Aix-les-Bains – 18 avril
3ème étape .........Clermont-Ferrand – 19 avril
4ème étape .........Nîmes – 20 avril
5ème étape .........Nice – 21 avril
Circuits
17/04..................circuit de Dijon-Prenois – Dijon
18/04..................circuit de Bresse – Frontenaud
19/04..................circuit de Charade - Saint-Genes-Champanelle
21/04..................circuit Paul Ricard HTTT – Le Castellet*
*circuit soumis à une tarification
Voitures acceptées 220 dont le modèle a participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973, ainsi que quelques modèles plus récents représentatifs de l’histoire du Tour.