Treize bougies pour le Rallye de la Porcelaine Historique (87)

L’EMH, Ecurie Mauve Historique a organisé la 1ère épreuve du Trophée Bardahl 2017, le week-end dernier, en pays Monts & Barrages.

Ce 13è rallye de la Porcelaine s’est déroulé du 8 au 9 avril 2017, Christian Devin, Alain Maingraud, Marie-Béatrice Maingraud et toute leur équipe de 40 commissaires avaient réservé quelques surprises aux participants. Bien que les épreuves soient renouvelées chaque année, l’enchaînement de deux régularités dont une à multi moyennes et un fléché allemand au milieu d’une cartographie à tracer ont donné entre autres, du fil à retordre aux équipages.
Selon les premiers commentaires en fin de rallye, les parcours ont été très appréciés par les concurrents.
La zone de regroupement à Châteauneuf-La-Forêt au parking du Lac a permis aux passionnés d’admirer des anciennes voitures sportives toutes plus belles les unes que les autres et d’échanger avec les équipages exaltés. C’est La Porcherie qui a été désignée comme première zone de neutralisation, le samedi après-midi. La municipalité avait prévu un accueil chaleureux et chacun a pu se reposer quelques minutes et se désaltérer avant de repartir pour de nouvelles aventures.

Quelques amateurs des belles anciennes ont profité de l’occasion pour exposer leur voiture d’exception le long de l’allée des Bouleaux. Les deux premières étapes se sont déroulées sous une chaleur estivale et les routes pittoresques du Limousin n’ont pas laissé les concurrents insensibles au charme de cette région vallonnée et déjà verdoyante. Un repas a été servi par une équipe de bénévoles souriants et disponibles dans la salle Bartholdi de Châteauneuf-La-Forêt avant un dernier parcours de nuit et un retour au parc fermé sur l’esplanade du lac.


Dimanche, le départ a été donné dès 8h00
. Les divers fléchés et tracés cartographiques ont mené les concurrents jusqu’à Château-Chervix, place du 11 novembre où là encore, le public a répondu présent. Un accueil enthousiaste et cordial de Monsieur le Maire et de son équipe ont ravi leurs hôtes qui se sont restaurés avant de repartir pour la dernière étape.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu durant un repas convivial. Chacun a pu échanger ses impressions, tout comme les obstacles rencontrés et surmontés.
Claude et François-Xavier Guillon font coup double ! Ils s’imposent en catégorie C1 pour la 2ème fois consécutive dans ce Rallye de la Porcelaine Historique.
50 voitures ont pris le départ et 48 équipages ont passé la ligne d’arrivée.
Maxence Mignaton et Fabien Flacon s’imposent dans la catégorie C2.

La compétition est désormais lancée pour tenter de gagner le trophée Bardhal 2017 !

-> Classement 2017


Organisation : Ecurie Mauve Historique
Texte :
Marie-Béatrice MAINGRAUD

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2017 (PDF - 101.2 kio)