Très belle ambiance pour la 10e Ronde de Chambrille Historique

L’Ecurie Chambrille organisait sa 10e Ronde de Chambrille Historique le dimanche 28 août 2022. Sur la Grand-place de La Mothe-St-Héray, 61 voitures étaient au départ  : 33 en niveau Expert, et 28 en niveau Initié, lequel s’est avéré très prisé.

Cette année le parcours de 75 km du matin emmenait la troupe dans le parc du Château de la Ménardière à Mazières en Gâtine.
Assez dense en navigation, cette étape allait provoquer de gros écarts. Déjà 3 équipages se détachaient en Expert : Pascal Lauber/Ludivine Boullant (R5GT Turbo), Michel Laborie/Thierry Coltin (Matra Murena), et papy Régis Chamaillard avec son petit-fils, Théo (205 GT de 1983).
En Initié, le podium se dessinait déjà aussi : les Guillet père et fils (Alfetta GTV), pourtant néophytes (mais qui semblent avoir bien capté tout ce que nous avons essayé de leur inculquer lors de notre journée de formation en mars dernier), menaient la danse devant la famille Provot (Citroën SM).

Un imposant parc de départ

Plus longue (85 km) et assez dense aussi, la seconde étape, qui ramenait à La Mothe St. H. tout l’effectif réduit de quelques abandons mécaniques, se révèlera tout de même plus limpide pour beaucoup.
Ce qui confirmera pratiquement les résultats de la 1ère étape :
En niveau Expert, Pascal Laubier/Ludivine Boullant, bien qu’ayant moins de pénalités mais étant en Young Timer (>1985), sont reclassés derrière Michel Laborie/Thierry Coltin, les premiers Old Timers.
Et en niveau Initié, Sylvain Bergeron, navigué par sa fille Mélina, grimpe sur la 3e place du podium.
En catégorie Véhicules d’Exception (moins de 30 ans), c’est Jean Guezennec/François Dufossé (Honda CRX Delsol VTI de 1992) qui remportent la palme en Expert ; tandis que Nadine et Franck Lusteau (Mazda MX5 de 1993, dont c’était la première expérience dans cette configuration pilote/navigo) l’emportent en Initié.

Pause au château de la Ménardière

Les participants à cette 10ème édition ont loué l’ambiance extrêmement conviviale de cette journée ; laquelle s’est d’ailleurs conclue autour d’un grand buffet en plein air, au cours de laquelle l’Écurie Chambrille a tenu à remercier Benoît Airault et Jean-Paul Lambert les initiateurs de la 1ère Ronde de Chambrille en 2013, qui l’avaient tenue ensuite à bout de bras pendant 5 ans.

-> Les classements 2022

Podium Initié

Organisation : Ecurie Chambrille

Texte : Jacques Phelippeau
©Photos : Ecurie Chambrille et J.M. Blondel

photo1 : podium Expert

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Classements 2022 (PDF - 259.7 kio)