Vuillafans-VHC : promesses de franches empoignades en Franche-Comté
La Course de Côte de Vuillafans – Echevannes des 30 juin-1er juillet propose un plateau particulièrement conséquent de Véhicules Historiques de Compétition. Ils seront en effet près d’une quarantaine de concurrents à se présenter au départ de la 17ème édition dédié aux VHC.
On retrouvera notamment du côté du Groupe A la BMW 635 CSI de Charly Cauchois, alors que Jean-Claude Gaillard alignera sa petite Renault 5 GT Turbo en Groupe N. Ute Jene sera la seule représentante du Groupe 1 avec sa Mini.
Le Groupe 2 est nettement plus étoffé avec la présence de la Championne de France, Viviane Bonnardel et de sa Volkswagen Scirocco. Elle sera opposée notamment à l’Opel Commodore de Daniel Louis et à la BMW 2002 de Nicolas Riehl.
Le Groupe 3 nous proposera un duel de Porschistes avec au départ la 930 T de René Michon et la 911 SC de Frédéric Henneton. Comme de coutume, le Groupe 4 sera le théâtre d’une confrontation entre Porsche et Alpine, avec la présence des A110 de Bernard Duret, Claude Provost et Philippe Brebant, et des 911 de Michel Torcat et Roger Guelpa.
Gabriel Lejeune aura à cœur d’imposer sa Jidé Original en Groupe 5, face à la Marcadier Barzoï d’André Tissot. Du côté du Groupe 6/7, Pascal Ferretti (Marcadier JF01) sera opposé à Bernard Cayrier (Le Gallen LL GB).
On devrait retrouver le vainqueur scratch du côté du Groupe 8/9, où évolue notamment le Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune. Sa Van Diemen RF 82 sera opposé à la Martini MK 25 de Sébastien Brisard. On retrouvera également au départ, l’Axone de Jacky Bonnot et la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence.
VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2018, les 30 juin et 1er juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
55ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%
Déroulement : Vendredi 29 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 30 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 1er juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30
organisation :
Association sportive automobile Séquanie
-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018
Documents joints
Engagés 2018 (PDF - 72.7 kio)