Yokohama Spa Rally Classic : La catégorie VHRS 80, nouveauté de l’année !

Comme officialisé il y a quelques semaines, DG Sport a décidé de booster le Yokohama Spa Rally Classic en vue de l’édition 2023 programmée les samedi 25 et dimanche 26 novembre. Avec l’incontournable Yves Noelanders en guise de tête de pont et l’arrivée de la célèbre et réputée équipe de JB Time Concept pour prendre en charge la gestion des résultats, pas de doute, l’annexe Régularité du Spa Rally fonce dans la bonne direction !

Mais ce n’est pas tout ! En plus des habituelles catégories VHRS 65 et VHRS 50, DG Sport a décidé de profiter du renouveau de son épreuve pour introduire le VHRS 80 ! Traduction : de la régul’ plus que sportive à 80 km/h de moyenne maximum !

« L’apparition de la catégorie VHRS 80 répond clairement à une demande, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Certains équipages ne s’épanouissent pas nécessairement à 50 ou 65 km/h de moyenne, mais ne souhaitent pas non plus passer dans le rallye de vitesse. Souvent en raison d’un matériel peu adapté. Le VHRS 80 a donc été créé pour eux, et vu le parcours du Spa Rally, cette régularité à moyenne haute promet d’être haletante ! Je suis d’ailleurs impatient de découvrir quels seront les premiers candidats à la victoire dans cette catégorie… »

La catégorie VHRS 80 sera évidemment réservée aux seules voitures historiques. Les pneus neige seront obligatoires, quelles que soient les conditions météo à la fin novembre, tandis que la licence nationale Rally ou Regularity s’impose. Pour d’évidentes raisons de sécurité, vu les moyennes à respecter, les reconnaissances seront autorisées. Enfin, cette catégorie VHRS sera divisée en trois classes distinctes : 0-1600cc, 1601-2000cc et plus de 2 litres.

Avis aux amateurs… forcément éclairés ! Et pas de doute, on va beaucoup parler du Yokohama Spa Rally Classic en cette fin d’année sportive…

-> S’inscrire



Contact : DG Sport Sprl
Avenue du Stade, 27 - B-4910 THEUX
Par Email
www.sparally.com
-> Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes