11e Prom des Neiges Classic : une réussite routière

La 11e édition de la Prom des neiges Classic organisée par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur s’est déroulée le 5 février 2023.

Au départ de la colline du château de Nice, une trentaine d’équipages était au rendez-vous sur l’allée Professeur Benoit. Un temps clair et froid n’a pas découragé ces passionnés qui étaient équipés chaudement pour participer à cette nouvelle édition de la Prom des neiges.

Morgan, Lotus, Mercedes, Porsche, Triumph, Citroën, Ferrari, … autant de marque automobile que de modèles anciens et modernes, mais toutes décapotables étaient de la partie.

Après un accueil café offert par la ville de Nice, les équipages se sont élancés du parc fermé de départ avec le quizz n°1 dans les mains.

Au menu de cette première partie, les équipages ont pris la route en direction de Villars-sur-var avec comme point de passage, la promenade des Anglais, la 202, Plan du var et Malaussene. Les équipages ont dû être attentif au paysage afin de pourvoir remplir correctement les questions du premier quizz routier visuel.

La pause décongélation s’est organisée à Villars sur var, au "café des platanes" en centre-ville où tous les équipages ont pu profiter d’une boisson chaude et d’une viennoiserie. Le soleil levant a permis aux équipages de se réchauffer sur la terrasse du café située à côté du parc de stationnement.

La balade a repris pour une deuxième partie sportive et montagnarde. Le second questionnaire en main, les équipages ont pris la direction de Guillaumes. Les voitures ont franchi les gorges de Daluis par un grand soleil avec vue sur les montages avoisinantes enneigées.

Après un bref arrêt à Guillaumes pour faire une photo de passage avec M. Alain BRES, adjoint au tourisme de la mairie de Guillaumes, la dernière partie du parcours s’est déroulée dans le cadre majestueux de la montée vers bouchanières où les paysages majestueux des montagnes ont participé à la fin de cette randonnée routière.

Les voitures sont arrivées à Bouchanières où elles ont été garées sur la place centrale par l’équipe d’organisation de l’automobile Club de Nice.

Les équipages se sont retrouvés au restaurant "L’auberge de Mestre Elie" où un verre d’accueil a été servi sur la terrasse offrant une vue à 360° sur tous les massifs environnants. Un repas montagnard, issu d’une cuisine familiale et traditionnelle, a été servi dans une ambiance conviviale et très sympathique.

Le résultat des quizz a été donné en fin de repas et l’équipage de la voiture n°19 a obtenu 14 points sur 16.

En milieu d’après-midi, tous les équipages ont quitté le hameau perché de Bouchanières pour un retour libre soit vers Nice direct soit vers une nouvelle balade digestive sur les nombreuses routes de montage des alentours.

L’Automobile Club de Nice remercie chaleureusement la Ville de Nice, la commune de Villars sur Var, la commune de Guillaumes pour avoir accueilli cette nouvelle édition de la Prom des Neiges Classic.

Le prochain rendez-vous est donné pour la 12e édition en février 2024.


Organisation :

Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio