Andorra Winter Rally 2015
Victoire de Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé) ce 19 décembre
- Kim et Helena Vilatarsana (R5) / Ferran Naudi-Sergi Salvadó (Golf) complètent le podium
- Les Français Ghislain et Guillaume Gaubert (Porsche 911 SC), gagnent en Legend
Un total de 46 participants étaient au départ de l’Andorra Winter Rally 2015, pour finir à 35. Bien que les températures n’ont pas eu la dureté attendue, les participants ont été confrontés à des difficultés de neige et de glace au Coll d’Ordino, qui a été répété deux fois dans les deux directions, et un Circuit d’Andorre complètement gelé , qui a été réalisé trois fois.
Le rassemblement a commencé par une spéciale difficile sur le circuit d’Andorre, où Fortuny-Jimenez (Lancia Beta Coupé) ont mené une opération de grande envergure pour diriger au score alors que la concurrence était rude. Puis avec l’arrivée des tronçons routiers les choses ont changé. Alvarez-Fontdorona (Golf) prenaient la tête devant Miró-Matavacas (Porsche) et Vilatarsana (Coupe R5)
Après la neutralisation à l’Hôtel Nordic El Tarter, il restait cinq sections. Il était clair que la victoire serait réglé entre les deux pilotes Fortuny et Vilatarsana. la différence entre les équipes était de seulement 25 points... mais Fortuny remportera le rallye. Los Piña abandonne sur le circuit d’Andorre quand il était pratiquement assuré de la troisième place.
Dans la catégorie Legend, un doublé français avec Ghislain Gaubert-Guillaume Gaubert (Porsche 911 SC) et Daniel Thoreau-Alexandre Thoreau (Volkswagen Golf GTI), avec une participation de grands noms comme De la Casa, Santacreu, Gutiérrez, Rius, Rossell, Pons, etc.
Organisation : Automobile Club d’Andorre
photos : Pep Segalés et Jaime Palau-Ribes
photo1 : 1ers Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)
Portfolio
Documents joints
Classements 2015 (PDF - 39.5 kio)