Andorra Winter Rally 2016
Nouvelle victoire pour Carles Fortuny - Carles Jimenez (Lancia Delta)
– Glace Et neige pour un vrai rallye d’hiver sur routes fermées pour voitures classiques
– Gerard et Ferran Aymerich (Audi 80), sur la seconde marche du podium
– Grande prestation de l’équipage de Seat véhicules historiques, 3e Bardolet-Alsina
– Ghislain Gaubert-Alexis Artus (Porsche 911 SC), les gagnants scratch en légende
– Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Delta HF 4WD), 1er en catégorie Original
Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Delta HF 4WD) remportent la troisième édition d’Andorra Winter Rally ce 17 décembre 2016, rallye d’hiver en régularité pour voitures classiques qui s’est couru sur routes fermées, avec une grande partie de ses 11 sections sur l’asphalte recouvert de glace ou de neige. Cet excellent équipage a déjà remporté l’édition précédente !
La présence de neige sur le Coll d’Ordino (2 passages dans les deux sens) et sur le circuit d’Andorre (trois étapes), présageait une course très délicate en termes d’adhésion. Dans ce circuit, Kim et Helena Vilatarsana (R5) marquent le meilleur score, dans Canillo-1 Canellas-Ferrater (siège 1430) font le scratch et consolident leur place après Anyos-1, gagné par deux équipes : Fortuny-Jimenez (Lancia) et Alvarez-Fontrodona (VW).
Après trois sections une nouvelle étape sur le circuit d’Andorre est remportée par Aymerich (Audi), qui obtient un nouveau scratch dans Canillo-2, alors que dans Anyos-2 il subit un hors-piste qui les exclut de la course. Dans cette dernière section, qui ferme la première partie du rallye, Bardolet-Alsina (127) font le meilleur temps, et répétent la performance à Beixalís-1 septième étape. A ce stade du rallye, le domination de Jimenez Fortuny (Lancia) est tout à fait claire !
Rius-Ceballos (Seat) obtient le meilleur résultat à Ordino-1, tandis que Cañellas-Ferrater, marquent le meilleure temps sur le circuit d’Andorre (9ème tranche). Dans les deux dernières sections, Beixalís-2 et Ordino-2, Fortuny et Jimenez (Lancia Delta) achevent une excellente performance avec deux nouveaux meilleurs temps qui leur donnent une victoire bien méritée.
Cette troisième édition d’Andorre Winter Rally a rempli toutes les attentes, avec la neige et la glace, les conditions hivernales et la nuit andorrane toujours si difficile et a offert aux 44 participants un défi pour plus de 9 heures sans interruption.
Podium 2016
1 14 FORTUNY - JIMENEZ LANCIA DELTA HF4WD
2 12 AYMERICH - AYMERICH AUDI 80 COPE QUATRO
3 30 BARDOLET - ALSINA SEAT 127
-> Classement 2016
- Categories Legend et Legend 1 : Ghislain Gaubert-Alexis Artus (Porsche 911 SC)
- Categorie Legend 2 : Albert Monterrubio-Daniel Villegas (Seat Fura Crono)
- Categoríes Original et Original 2 : Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Delta HF 4WD)
- Categorie Original 1 : Josep Maria Bardolet-Eloi Alsina (Seat 127)
WINTER RALLY 2016 from Automòbil Club d'Andorra on Vimeo.
Texte et photos : Automobile Club d’Andorre
photo1 : 1ers Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Delta)
-> Revivre les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Classement 2016 (PDF - 135 kio)