Bagnols-Sabran : plus de 30 VHC pour la première confrontation 2022
La Course de Côte de Bagnols-Sabran donnera le premier week-end d’avril le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne des Véhicules Historiques de Compétition.
Pour l’occasion, plus de trente concurrents vont en découdre sur le tracé gardois. Un plateau représentatif de la discipline, tant par la quantité que par la qualité des voitures alignées.
Au sein du Groupe DE, Jacky Bonnot relance cette saison sa Dallara F390 et se retrouve opposé à la Martini MK 30 de Pierre Joly qui fait là des infidélités à sa Renault 5 Alpine. Dans ce même groupe on retrouve la Martini MK 36 de Frédéric Assenault et la Lucchini SP 90 de Christian Bouvier.
Pour cette saison 2022, le Champion de France Sport VHC en titre, Jean-Marc Debeaune, devrait se concocter un programme européen. Il sera toutefois présent à Bagnols-Sabran au volant de sa Van Diemen RF 82 pour animer le Groupe 8/9. Un groupe qui accueille les pilotes les plus titrés de la catégorie. En effet, la septuple Championne de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel ne retrouve pas sa légendaire Volkswagen Scirocco mais s’installe dans le cockpit d’une Renault MK15. Charles Massu aligne pour sa part sa Tiga SC 81 alors que Nicolas Riehl passe lui aussi du Production au Sport en optant pour une March 75R. Gilles Cursoux (Martini MK 30) et Marc-André Schyrr (Crossle 12F) complètent le plateau.
Ils ont déjà eu l’occasion de s’affronter à maintes reprises en 2021 dans le Groupe 6/7. Pascal Ferretti retrouve le volant de sa Marcadier JF 02 et comme adversaire Daniel Louis qui évolue au volant de sa Geri RB 08.
La saison 2021 aura permis à André Tissot de conserver son titre de Champion de France à l’Indice de Performance, et d’y ajouter celui de Champion de France VHC Production. Deux titres qu’il remet en jeu cette année avec sa Marcadier Barzoï. Il aura fort à faire face à la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras et à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.
En Groupe 4, les Porsche 911 de Michel Torcat et Jean-Pierre François sont confrontées aux Alpine A110 de Bernard Duret et Jean-Marie Brisard. On retrouve également dans ce groupe la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Norbert Rieu évolue seul en Groupe 3 au volant de sa Porsche, comme ce fut souvent le cas l’an dernier.
En Groupe 2, Face à l’imposante Opel Commodore GSE de ’’Gomme’’ on retrouve les BMW 323 I de Christian Riehl et de Nicolas Uttewiller. Gérard Toral est présent avec sa Renault 8 Gordini, Maurice Bick avec sa Ford Escort, Philippe Vernay avec sa Ford Lotus Cortina.
Jean-Yves Pierrel se retrouve seul en Groupe A avec sa BMW 323, tout comme Mathieu Fargier avec sa Samba Rallye en Groupe B. Le groupe Classic accueille la Golf de Maxime Bick, la BMW 323 d’Anthony Rolais et la Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.
1 - BAGNOLS-SABRAN
1ère manche du Championnat de France de la Montagne 2022, les 1er, 2 et 3 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
51ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%
Déroulement :
Vendredi 1er avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 2 avril - Essais Chronométrés
Dimanche 3 avril – Montées de course
-> Listes des engagés (moderne+VHC)
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2022
organisation :
ASA RHONE CEZE
Documents joints
Engagés 2022 (PDF - 293.9 kio)