Belle réussite pour le BELMOT Oldtimer Grand Prix 2024 (D)

  • 42 000 spectateurs enthousiastes lors du spectacle classique du Nürburgring
  • Les dates 2025 : le premier week-end d’août
  • Le festival des voitures classiques donne l’exemple pour un avenir plus durable

Bilan positif pour le plus grand festival de courses de voitures anciennes du continent européen : lors du 51e Grand Prix BELMOT Oldtimer ces 9-11 août 2024, 42 000 spectateurs ont assisté tout au long du week-end à un mélange réussi. Dans le contexte de courses historiques de haut niveau, le Nürburgring est devenu un lieu de rencontre pour les initiés, les experts et bien sûr les fans de sport automobile. Environ 600 véhicules historiques étaient exposés sur le circuit, ainsi que de nombreux classiques exposés dans le paddock et de nombreux trésors fantastiques que les clubs de marques participants ou les visiteurs eux-mêmes ont apportés au Nürburgring.

La gamme de véhicules participant aux douze classes de course et épreuves de conduite du week-end s’étend sur 100 ans. Dans pratiquement tous les pelotons de départ, il y avait des moments forts avec des voitures de course rares ou uniques, des pilotes de course actuels et anciens bien connus ou des véhicules participant pour la première fois.

Une American LaFrance de 1918

Une American LaFrance de 1918 avec une cylindrée impressionnante de 14,5 litres était le modèle le plus ancien de tout le week-end. Le peloton de départ composé de voitures de tourisme, de GT et de voitures de sport, complet jusqu’à la dernière place, a également captivé les spectateurs. L’« Ã¨re d’or des voitures de tourisme » et le renouveau du DRM ont connu une remarquable « réunion de classe » des meilleurs pilotes, pour laquelle plus de 100 véhicules avaient déjà été nominés. Les autographes d’anciens pilotes DTM tels que Roland Asch, Harald Grohs, Olaf Manthey, Kris Nissen, Peter Oberndorfer, Kurt Thiim et Leopold Prinz von Bayern étaient particulièrement recherchés. Le pilote d’usine Ford GT3 et vainqueur en titre des 24 heures du Nürburgring, Christopher Mies, a pris place dans l’une des légendaires Ford Capri Turbo de l’ancien DRM. L’ancien pilote de Formule 1 Arturo Merzario - devenu célèbre au Nürburgring pour avoir sauvé Niki Lauda en 1976 - a été honoré en tant que participant à la FCD Racing Series dans le peloton de départ le plus jeune du week-end.

[...]

-> Tout le compte rendu 2024

Grand succès pour les séances d’autographes

-> Les classements 2024

Rendez-vous pour la 52e édition du BELMOT Oldtimer Grand Prix,
du 1er au 3 août 2025


Texte et Photos :Organisation

-> Tout 2024... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2024 (PDF - 688.1 kio)