CC de Chamrousse : De sérieux enjeux dans les Alpes pour les VHC

La 27ème édition Course de Côte VHC de Chamrousse accueillera les 19 et 20 août plus d’une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. Un plateau de qualité et de belles empoignades en perspective, d’autant que les titres en Sport et en Production sont loin d’être joués.

Côté Sport, à l’heure d’aborder l’épreuve iséroise, c’est Viviane Bonnardel qui mène le bal. Octuple Championne de France en sa qualité de pilote féminine, la Lyonnaise a remporté à deux reprises le Championnat VHC Production au volant d’une Volkswagen Scirocco. Depuis la saison dernière elle évolue au volant d’une Martini MK 15 et pointe en tête du Championnat Sport.

Viviane Bonnardel occupe également la tête du Challenge VHC du groupe 8/9 dans lequel elle retrouvera à Chamrousse la March 75 FRE de Nicolas Riehl. Hors championnat seront également présents sur l’épreuve alpine Gilles Cursoux (Martini MK 30) et Simon Taponard qui pour l’occasion s’installera dans le cockpit d’une Martini MK 33.

Du côté du groupe DE il faudra suivre les prestations du Champion de France VHC Sport en titre, Sébastien Brisard, qui après avoir été contraint à l’abandon au Mont-Dore alignera à Chamrousse sa Martini MK43. Au sein de ce groupe DE il sera opposé à la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau, à la Lotus Elise d’Eddy Antoine, à la Dallara F389 d’Eric Bady et à la Martini MK 59 de Jean-Philippe Pammatau.

Vainqueur scratch au Mont-Dore, Pascal Ferretti alignera une nouvelle fois sa Marcadier JF02 dans le groupe 6/7 où il sera opposé à la Marcadier AM78 d’Amaury Poix. Du côté du groupe C, Christian Bouvier sera esseulé avec sa Lucchini SP90.

Ils sont actuellement deux coleaders en tête du Championnat VHC Production où Michel Rolland a été rejoint par Jean-Marie Almeras. Champion en titre, Jean-Marie Almeras aura à cœur de signer un nouveau succès dans le groupe 5 avec sa légendaire Porsche 935. Il sera opposé à des adversaires habituels avec la présence d’André Tissot et de Gabriel Lejeune, respectivement fidèles à la Marcadier Barzoï et à la Jidé Type Original. On retrouvera également dans ce groupe la BMW 320 de Charles Veillard et la Renault Dauphine de Guy Vermare.

Dans le groupe 4 on assistera à un duel de Porsche 911 SC avec en lice Michel Rolland et Michel Torcat. Scénario identique dans le groupe 3 où là encore deux Porsche 911 SC s’affronteront avec à leurs volants Norbert Rieu et Frédéric Henneton.

Dans le groupe 2, face aux BMW 323 de Nicolas Uttewiller et Charly Cauchois et à la BMW 635 CSI de Maurice Bick on retrouvera la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la Simca Rallye 2 de Philippe Ginel, et la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin.

Jean-Claude Gaillard animera le groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo, alors que du côté du groupe A seront confrontées l’Opel Manta de Gilles Chauvin et la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel… Trois concurrents sont engagés en Classic avec la présence de l’Opel Manta de Pierre ’’Gomme’’, de la Porsche 911 de Jean-Luc Baudin et de la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick.

-> Listes des engagés 2023

CHAMROUSSE

11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2023, les 18, 19 et 20 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
47ème édition, 27ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

-> Le timing

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023


Organisation :
A.C.R.V.M

https://coursedecote-chamrousse.fr/

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Listes des engagés 2023 (PDF - 284.2 kio)

 Timing (PDF - 167.8 kio)