CC de Dunières : Premier rendez-vous auvergnat pour les VHC

La 18ème édition de la Course de Côte Vhc de Dunières se déroulera les 22 et 23 juillet et accueillera une trentaine de concurrents venus s’affronter dans les différents groupes aux volants de leurs Véhicules Historiques de Compétition.

L’épreuve auvergnate offrira l’occasion à Sébastien Brisard d’aller chercher une nouvelle victoire au scratch. Engagé au volant de sa Martini MK25 il animera sur cette épreuve le groupe 8/9. Un groupe dans lequel il sera opposé à la multiple Championne de France Vhc, Viviane Bonnardel qui évolue au volant d’une Martini MK15. Nicolas Riehl sera de la partie avec sa March 75 FRE tout comme Gilles Cursoux avec sa Martini MK30.

Dans le groupe DE, face à la Dallara F390 de Jacky Bonnot on retrouvera la Reynard 90 de Pierre-Alain Bureau. Trois Martini seront également de la fête avec la présence de Pierre Joly, Delphine Cursoux et Jean-Philippe Pommatau.

Les duettistes habituels du groupe 6/7 seront présents à Dunières puisqu’on retrouvera au départ la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti et la Geri RB08 de Daniel Louis. Christian Bouvier animera pour sa part le groupe C avec sa Lucchini SP 90.
Côté Production, ils seront trois à évoluer dans le groupe 5 où on retrouvera la mythique Porsche 935 de Jean-Marie Almeras qui sera confrontée à la Marcadier Barzoï d’André Tissot et à la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Michel Torcat

Leader du Championnat de France Vhc Production, Michel Rolland sera présent dans le groupe 4 avec sa Porsche 911 SC et sera confronté à une autre Porsche 911, celle du vétéran du championnat, Michel Torcat. Le vainqueur de ce groupe pourrait une nouvelle fois avoir pour nom Joël Juif qui alignera sa Renault 5 Turbo. Jean-Marie Pierron sera au départ avec sa Simca 1200 S. Dans le groupe 3 deux pilotes ont pris l’habitude de s’affronter aux volants de leurs Porsche 911 SC respectives. Ils ont pour noms Norbert Rieu et Frédéric Henneton.

Le groupe 2 fait la part belle aux Renault avec la présence des Renault 8 Gordini de Gérard Toral et de Guy Peyrard et de la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly. Charly Cauchois tentera d’imposer sa BMW M3 alors que Jean-Marc Charvin sera de la partie avec sa Ford Fiesta.

Le groupe 1 sera animé par la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Pierre ’’Gomme’’ fait son retour sur le championnat au volant de sa Talbot Samba Rallye groupe B, alors qu’au sein du groupe N on retrouvera la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard. Du côté du Classic, la BMW 635 CSI de Dennis Gillet sera confrontée à la Fiat X1/9 de Jean-François Mejanel.

DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2023, les 21, 22 et 23 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
53ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

-> Listes des engagés 2023

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023


Organisation

ASA Ondaine / Comité des fêtes de Dunières

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Listes des engagés (PDF - 278 kio)