CC de Limonest 2023 : Fin de saison pour les VHC (+ VHRS)
Cette année, les animateurs du Championnat de France de la Montagne et leurs homologues évoluant en VHC concluront conjointement leur saison sur la même épreuve. La 25ème Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun sonnera en effet la fin des débats pour les Véhicules Historiques de Compétition.
Un dernier rendez-vous qui accueillera près d’une trentaine de concurrents. L’occasion de voir évoluer de magnifiques autos qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire du sport automobile.
Du côté du Championnat Sport, Sébastien Brisard sera en quête d’un nouveau succès scratch. Mais une touchette à Turckheim oblige le Haut-Saônois à délaisser sa Martini MK 45 pour s’installer dans le cockpit de sa Martini MK 25. Changement de monture, mais également de groupe pour Sébastien Brisard qui retrouve le groupe 8/9 dans lequel il sera opposé à la Martini MK15 de l’octuple Championne de France VHC, Viviane Bonnardel qui évoluera là à domicile. Animeront également ce groupe la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la Martini MK 33 de Jean-François Taponard et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.
Dans le groupe DE, les Martini constituent la majorité du plateau avec la présence de la MK36 de Delphine Cursoux, la MK30 de Pierre Joly, la MK59 de Jean-Philippe Pommatau. Ils retrouveront face à eux la Reynard 903 de Pierre-Alain Bureau, la Dallara F389 d’Eric Bady et l’Elise F930 d’Eddy Antoine.
Deux Marcadier sont engagées dans le groupe 6/7. La JF02 de Pascal Ferretti et l’AM78 d’Amaury Poix. Daniel Louis sera également présent avec sa Geri RB 08. Du côté du groupe C on retrouvera la Lucchini SP90 de Christian Bouvier.
Pour ce qui est du Championnat Production, animera le groupe 5 la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras qui sera opposée à la Dauphine Proto de Guy Vermare… Dans le groupe 3, face aux Porsche 911 de Michel Rolland et Michel Torcat on retrouvera l’Alpine A110 de Jean-Marie Brisard. Deux Porsche 911 SC se livreront un duel dans le groupe 3 avec à leurs volants Norbert Rieu et Frédéric Henneton.
Dans le groupe 2, Jean-Marc Charvin lancera sur le tracé de Limonest sa petite Ford Fiesta. Il retrouvera la Simca Rallye de Philippe Ginel, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la BMW 323 I de Charly Cauchois et la Renault 5 Alpine d’Adeline Joly. Dans le groupe 1 figure la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Dominique Touvier est engagé en groupe A avec sa Talbot Samba Rallye, alors que la BMW 320 de Charles Veillard est inscrite en Classic.
Une 3e édition VHRS sera également proposée en doublure avec 6 véhicules au départ
LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2023, les 15, 16 et 17 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
97ème édition, 25ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône (+ 3e VHRS)
Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023
Organisation :
ASA du Rhone
Documents joints
Listes des engagés 2023 (PDF - 433.1 kio)