Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche) remportent le Rally Catalunya Històric
L’équipage formé par Carles Miró et Ivan Matavacas (Porsche 911 SC) a remporté la victoire sur le 5º Rally Catalunya Històric (Espagne).
L’épreuve, sur deux jours de compétition (les 9-10 avril 2021), avait Salou comme base et les routes de l’intérieur des comarques de Tarragone comme itinéraire. Il s’agit de la deuxième fois que cet équipage originaire d’Osona est vainqueur, après une victoire obtenue lors de la première édition, en 2017. Le 5º Rally Catalunya Històric a été organisé par le RACC, en collaboration avec l’Office de Tourisme Municipal de Salou et a comptabilisé pour le Championnat de Catalogne.
Répartis sur trois catégories, 81 équipages ont pris le départ vendredi dernier depuis le Passeig Jaume I de Salou, un excellent point de rencontre pour la compétition de sport mécanique, étant donné que c’est à ce même endroit qu’est accueilli le RallyRACC du championnat du monde. Durant l’épreuve, les équipages se sont surpassés sur les 12 sections de la compétition, parcourant ainsi 489,55 km, dont 147,40 km de régularité.
Les quatre spéciales du rallye qui se sont déroulées le vendredi, la dernière étant de nuit, ont donné un avant-goût de la progression de l’épreuve, avec le duo Mia Bardolet-Carles Jiménez (Seat 1400B) arrivant à Salou en tête de la Régularité Sport, mais à 6 dixièmes seulement devant Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche 911 SC). Concernant la catégorie Régularité Super Sport, la première position était occupée, avec une certaine marge, par Xavier Domingo-Jordi Ibarra (BMW M3), dépassant José Luis Moreno-Isidre Noguera (BMW 320i), lesquels seront les vainqueurs finaux de cette modalité.
À la tombée du jour vendredi, les conditions des routes furent variées. Sur certaines sections, la piste était sèche, mais sur d’autres, les véhicules se sont retrouvés face à des zones d’humidité faisant glisser l’asphalte ou ont même dû faire face à des moments de brouillard sur une bonne partie de la section de L’Albiol...
[...]
-> Lire tout le compte rendu 2021
Classement final Régularité Sport - 53 classés
1-Carles Miró-Ivan Matavacas (Porsche 911 SC, H2), 33,4 points
2-Juan Pedro García-Sergi Giralt (Autobianchi A-112 Abarth, H3), 39,2 points
3-Josep Maria Bardolet-Carles Jiménez (Seat 1400-B, H2), 39,4 points
-> Classement final RS
Classement final Régularité Super Sport - 15 classés
1-José Luis Moreno-Isidre Noguera (BMW 320i E30, H2), 102,8 points
2-Ramon Dalmau-Antoni Moragas (BMW 325i, C5), 141,7 points
3-Alexandre Thoreau-Daniel Thoreau (Lancia Delta Integrale, C5), 169,5 points
-> Classement final RSS
Organisation :
RACC MotorSport / Barcelona
par E-mail
©Jordi Rierola
Portfolio
Documents joints
Classement final Régularité Sport (PDF - 2 Mio)
Classement final Régularité Super Sport (PDF - 1.9 Mio)