Classic Festival : succès total pour la deuxième édition
Pour sa 2e édition (10-11 octobre), le Classic Festival organisé par M3, Max Mamers Management a rassemblé à nouveau à Nogaro tous les ingrédients qui ont fait le succès des Classic Days (à Magny Cours), à la sauce Gersoise :
exposition de voitures anciennes, rallye touristique, roulage libre sur la piste de Nogaro, village marchand, parade…
Au total, plus de 15.000 personnes ont participé à cette belle fête de l’automobile : 912 voitures se sont inscrites pour l’occasion, quelques 30 avions anciens, et 5 vaches landaises !
On a pu y croiser :
- Henri Pescarolo que l’édition 2015 mettait à l’honneur et toujours aussi disponible avec le public
- Qui dit "voitures anciennes" sur le Circuit de Nogaro, dit forcément "avions anciens" sur l’Aérodrome de Nogaro ! Pour le plaisir des yeux, un Fly In, rassemblement d’avions anciens, était organisé durant le week-end
- Des vaches... avec la Classic Bodega en centre-ville et parade de voitures anciennes
- tous les véhicules inscrits participaient à la grande parade AUTOSUR CLASSIC le dimanche 11 octobre sur la piste du Circuit. Pour chaque voiture participant, la somme de 10 € sera reversée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).
Record 2015 : 406 voitures en piste !
- des exposants dans les allées du village marchand, réunis autour de la voiture ancienne et de la gastronomie gersoise
- Des enfants heureux au Family Village Andros avec les petites répliques de Ferrari P4, le Classic Car Toon, Châteaux gonflables, bonbons et gourmandises pour tous !
- des voitures inscrites au Paddock Gersois qui étaient stationnées et exposées dans un emplacement privilégié en plein cœur de la manifestation. Certaines d’entre elles ont aussi participé au rallye touristique le samedi après-midi ou aux sessions de roulage libre sur la piste du Circuit de Nogaro.
- et bien sûr des plateaux de voitures : Formule 1 & Protos, Avant-Guerre et Monoplaces
On vous donne rendez-vous en 2017 !
Photos : organisation - M3
photo1 : Nouveau Record 2015 -> 406 voitures en piste !