Course de Côte Turckheim-3 épis 2024 : Cap à l’Est pour les VHC

La 45ème édition de la Course de Côte VHC de Turckheim – 3 Epis accueillera une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. Pour ce 13ème rendez-vous de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC le plateau est des plus attrayant.

Le vainqueur scratch de l’épreuve alsacienne pourrait être un des animateurs du groupe DE dans lequel évolue le triple Champion de France de la Montagne VHC Sport Sébastien Brisard qui sera présent avec sa Martini MK52. Il sera accompagné dans son groupe par la Martini MK30 de Pierre Joly et la Lotus Elise d’Eddy Antoine.

Nonuple Championne de France VHC, Viviane Bonnardel occupe actuellement la tête du Championnat VHC Sport. La Lyonnaise affrontera le tracé alsacien avec sa Martini MK15 et sera opposée dans le groupe 8/9 à la Martini MK33 de Jean-François Taponard et à la Martini MK30 de Gilles Cursoux.

Au sein du groupe 6/7, on assistera à un nouveau duel entre la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti et la Geri RB08 de Daniel Louis. Comme de coutume, le groupe C sera animé par Christian Bouvier et sa Lucchini SP90.

Du côté du Production VHC, on retrouvera dans le groupe 5 la Marcadier Barzoï d’André Tissot, la Renault Dauphine de Guy Vermare et la Simca 1200 de Jean-Marie Pierron. Champion de France Production VHC 2023, Michel Rolland aura à cœur de remporter le groupe 4 dans lequel évolue sa Porsche 911 SC. Il retrouvera face à lui la Porsche 911 SC de Jacques Uttewiller, la Porsche 911 Carrera de Geoffrey Godie et l’Alpine A110 de Bernard Duret. Frédéric Henneton lancera sa Porsche 911 SC sur le tracé de Turckheim mais sera seul dans le groupe 3.

Nouveau Champion de France de la Montagne VHC Production*, Alexandre Chamagne tentera de signer un succès dans le groupe 2. Face à sa Ford Escort RS 1600 on retrouvera la BMW 323i de Nicolas Uttewiller, la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Simca Rallye de Philippe Ginel et la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay.

Sophie Pourcelot sera seule en groupe A avec sa Volkswagen Golf GTI alors que du côté des Classic on retrouvera la BMW 320i de Charles Veillard, l’Opel Ascona de Robert Riehl, l’Audi Quattro de Bernard Schreiber, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Fiat 850 de Claude Lang.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

TURCKHEIM – 3 ÉPIS

12ème manches du Championnat de France 2024, les 30, 31 août et 1er septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
68ème édition, 45ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace.

Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Déroulement :
Vendredi 30 août – Vérifications administratives et techniques
Samedi 31 août – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 1er septembre – Montées de course

-> Listes des engagés 2024

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC


Organisation :

ASA Alsace

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Engagés 2024 (PDF - 107.4 kio)