Critérium des fontaines (B) : Formidable victoire de Hannay-Couturier sur Talbot Samba
C’est un véritable rallye de qualité que nous ont offert Eddy Gully et Robert Vandevosrt ce 16 juin. Avec des perfectionnistes aux commandes on savait que la manche du HRC aurait un autre niveau.
Avec 61 équipages le pari était une nouvelle fois gagné. C’est le pays de Herve qui, cette fois, sera leur terrain de jeu. Les classic vont être un peu épargnés, mais les experts vont se voir proposer du grand art, c’est ce qu’ils sont venus chercher. Le criterium des Fontaines a gardé son esprit proposant quelques gués praticables , la preuve d’une recherche permanente. Royompré, Clermont autant de difficultés avant une visite à l’abbaye de Val Dieu. Les concurrents apprécient cette halte afin de décompresser.
En classic Francis Dizier et Claudy Content sont en tête, mais Nicolas Hemmes et Patrice Simon ne sont pas loin.En expert Hannay-Lecouturier font un parcours parfait devant Minguillon-Sandront qui sont restés en MG, mais B cette fois.
L’après midi s’annonce meilleure encore. Rien ne sera épargné aux experts, et c’est globalement une carte au 1 :50.000 qui va faire le classement. Les concurrents surpris par une échelle peu usitée vont avoir quelques difficultés. Hannay passe au travers des difficultés tandis que Beyers –Moors, après une matinée difficile, font un parcours parfait. Dans les routes du Maquisard, à la Reid, Robert Vandevorst signe la fin des hostilités, avec un parcours fait maison, avant un retour aux sources à Theux. Un vrai régal, où les classic ont pu pour le fun se mesurer avec les experts. Victoire au final de Michel Hannay et son épouse Sylvie Couturier sur une modeste Talbot Samba, devant un parterre de connaisseurs. En classic, Germain Mathieu-Angélique Hella s’imposent, devant Herman père et fils.
-> Les classements 2013
Texte : Eddy Coppée
Photos : Eddy Coppée - Jean-Marc Pitz
organsation : www.ecuriemaquisard.be
Portfolio
Documents joints
Classement 2013 (PDF - 57.3 kio)