Direction l’Auvergne pour la Route Blanche 2025

Du 9 au 12 janvier dernier, s’est déroulée la 11 ème route blanche organisée par Sury Auto Collection qui cette année prenait la direction de l’Auvergne. Une trentaine de participants étaient présents pour cette épreuve hivernale. Quatre catégories différentes selon l’année des véhicules ont pris le départ de Sury aux Bois pour un parcours d’environ 800 km au total.

Le premier jour les participants sont passés par la vallée de la Loire et de l’Allier pour finir sur Super Besse où ils ont passé trois nuits. La seconde journée était une boucle passant par le Mont dore pour arriver sur le circuit d’Issoire où les participants ont pu faire une séance de roulage suivie d’un déjeuner au milieu de la collection du musée du circuit. L’après-midi les participants sont passés par différents cols pour retourner vers Super Besse. Le dernier jour direction prat de bouc pour le déjeuner et retour par le Puy Mary pour une journée dans les cols.

Au classement général c’est la Renault 5 alpine de Bruno MORISSON et Gérard SAUVAGET qui remporte cette route blanche 2024, suivi de Gérard et Elisabeth SALMON sur Peugeot 205 CTI à la seconde place et Thierry et Loïc CAMUS sur une Morgan plus 4.

Rendez vous en janvier 2026 pour la prochaine édition du rallye. Toutes les infos et photos sont disponibles sur le site du club Sury Auto Collection.


Texte : Ludyvine Bertheau - Présidente du Sury Auto Collection
Crédit photos Karl Romain

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio