Drome Légende : 10e édition
Nous suivons l’équipage Blesson sur leur BMW 2002 tii pour cette 10e édition du Drome Légende des 22 et 23 septembre 2012 :
C’est parti pour ce 10ème Drôme Légende, direction Montélimar ou nous commençons par faire l’étalonnage, 3 passages et ça ira très bien. Arrivé au Parc pour les vérifs, nous rejoignons les copains pour les 1er "chambrages" ! Surtout avec nos adversaires Cisalpino / Vilain et Alvez / Vialar . Déjà la lutte s’annonce féroce !
Départ à 10h30 pour 2 ZR, longue d’à peu près 50 km chacune, la première se passe plutôt bien sur des routes empruntées par le rallye du Picodon ; Les traces de pneus aident !
La 2ème ZR nous amène à Laborel pour le Col de Perty et enfin arrivée au Bougalou pour la pause déjeuner !
Un 1er classement est donné : résultat 3ème ex aequo avec Alvez / Vialar, les 1er sont Guy ADAM avec 4 points suivit de Cisalpino !
Les 6 premiers sont en 11 points seulement !!!
2ème étape avec 3 ZR, longue aussi d’une 50aine de km. Pour nous les passages à 0 s’enchainent sauf 2 contrôles où on passe en avance et comme l’avance compte double on prend 8 points bêtement ... d’habitude j’assure en faisant rouler mon père systématiquement en retard et là, vu le classement assez serré j’ai voulu jouer avec le 0... sauf que lorqu’on bascule de l’autre coté ça fait mal !
Après cette étape nous glissons d’une place 4ème ...
Il reste une ZR de nuit pour cette première journée. Une ZR magnifique avec notamment quelques grosses plaques de graviers. La 2002 à bien assuré surtout avec la nouvelle barre anti roulis plus grosse, papy s’est régalé pour la glisse
En fait les 6 premiers se sont neutralisés sur cette ZR puisque le classement n’évolue pas en tête, tout le monde à bien roulé !
Une bonne nuit et le matin nous repartons pour 3 ZR, pas trop compliqué en soit mais 1 erreur et c’est la dégringolade au classement. Les 1ers en ont fait les frais ! Une petite erreur et c’est la 6ème place qui les attendent, ce qui nous fait remonter à la 3ème place mais nous visions la 2ème place de Alvez / Vialar mais mon copain Bernard n’a rien lâché !
Du coté des Néo Classic, c’est la famille Chareyre sur R5 Turbo qui s’impose devant Marc Beranger et sa 205 GL. A la 3ème place nous retrouvons les Guillote qui reviennent avec un podium après une année sabbatique !
Podium Classic
1. 4-CISALPINO Jean-Pierre VILAIN Thierry France OPEL Ascona 1975
2. 10- ALVES Francisco VIALAR Bernard France VOLKSWAGEN Golf GTI 1979
3. 1- BLESSON Georges BLESSON Rémy BMW 2002 tii 1972
-> Tous les résultats
Podium Néo-Classic
1. 46- CHAREYRE Jérémie CHAREYRE Daniel France RENAULT 5 Turbo 1 1981
2. 48- BERANGER Marc ROUSSEAUX Nancy France PEUGEOT 205 GL 1990
3. 50- GUILLOTTE Pierre-Olivier GUILLOTTE Véronique France AUDI 80 GTE
-> Tous les résultats
-> Compte pour le Trophée Dimension Sport Promotion 2012
-> Classement provisoire du trophée
-> Calendrier trophée dimension sport promotion 2013
Web : http://drome-autopassion.over-blog.org/
Retrouvez Drome Auto Passion aussi sur Facebook
Texte : Remi Blesson
photos : Christian Chazalon
Portfolio
Documents joints
Résultats provisoire du trophée Dimension Sport (PDF - 103.2 kio)
Tous les résultats 2012 (PDF - 458.8 kio)