GPFH : Formule 1 - le retour aux années bonheur
Les années bonheur de la F1, ça vous parle ? On n’en doute pas un instant.
Comment oublier cette période bénie, longue de presque deux décennies, durant laquelle les Formule 1 à moteur 3 litres atmosphérique servirent d’exutoire aux plus glorieux champions du moment. Les Stewart, Fittipaldi, Lauda, Hunt, Mansell, Andretti, Jones, Reuteman, Piquet, Laffite et multiples autres idoles des pistes dont l’histoire du sport automobile retiendra à jamais les noms.
Par le miracle de la compétition historique, nombre de leurs monoplaces roulent toujours et, mieux encore, continuent de défier le chronomètre sur les plus beaux circuits européens au sein d’un véritable championnat international labellisé par la Fédération Internationale de l’Automobile : le FIA Masters Historic Formula One Championship.
Ce sont ces F1 d’avant 1985 que le public du Grand Prix de France Historique de l’été prochain (28 au 30 juin) aura le bonheur de retrouver en action sur le bitume du circuit de Nevers Magny-Cours. Des monoplaces majoritairement propulsées par l’immuable moteur Ford Cosworth V8, mais aussi par un V12 Ferrari ou Matra pour quelques autres, qui s’afficheront en courses (deux départ seront donnés au cours du week-end) sous leur parfaite livrée de l’époque.
Williams, Lotus, Ligier, Tyrrell, Brabham, March, Shadow et autres joyaux couronnés, elles seront - presque - toutes du rendez-vous !
Pensez à réserver vos billets sur gpfh.fr
Organisation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
©DR
-> Tout 2019... et l’édition 2017