Grand Prix de Pau Historique JOUR 1 : A l’heure du hors d’oeuvre
Samedi 25 mai
Fruit d’une co-organisation entre HVM Racing et l’Asac Basco Béarnaise, le Grand Prix de Pau Historique a vécu une première journée humide, mais néanmoins de nature à ravir les spectateurs. Avec le retour annoncé du soleil, dimanche s’annonce encore plus savoureux.
HGPCA FORMULE 1 PRE 61 / ESSAIS QUALIFS
Les Maserati 250 F au rendez-vous
Les anciennes voitures de Grand Prix de ce plateau, toutes à moteur avant, constituent l’une des attractions de ce GP de Pau Historique. Parmi elles, la présence de quatre Maserati 250 F - la F1 championne du monde 1957 aux mains de Fangio - offre un relief encore plus exceptionnel pour leur retour dans la cité béarnaise. De façon assez logique, ce sont elles qui ont principalement animé la séance d’essais qualificatifs disputée aujourd’hui sur une piste détrempée, en monopolisant trois des quatre meilleurs chronos. L’Espagnol Guillermo Fierro y décroche la pole après avoir pris un net avantage sur l’Anglais Steven Hart et le Suisse Lukas Halusa. Des Maserati 250 F entre lesquelles le Britannique Roderick Jolley glisse sa Lister Jaguar Monzanapolis, avec un deuxième temps qui lui offrira l’honneur de s’élancer depuis la première ligne de la grille de départ lors de la course inaugurale de dimanche.
Le top 5 des qualifs : 1.Fierro (Maserati 250F), 2.Jolley (Lister Jaguar), 3.Hart (Maserati 250F), 4.Halusa (Maserati 250F), 5.Eyre (Cooper Bristol).
Courses (2 x 25 mn), dimanche à 11h05 et 17h25.
HGPCA FORMULE 1 PRE 66 / ESSAIS QUALIFS
Le premier round pour Cooper
C’est un véritable match Lotus/Cooper qui s’annonce sur ce second plateau de Formule 1, dont les monoplaces ont en commun d’être propulsées par un moteur positionné à l’arrière... ...
[...]
-> Lire la suite du compte rendu - JOUR 1
A SUIVRE
Dimanche 26 mai : Courses de 8h00 à 12h10 et de 13h55 à 18h30.
-> Les horaires détaillés
-> Liste des engagés 2019
Toute l’actualité du GP de Pau Historique est à suivre sur www.hvmracing.fr et www.grandprixdepau.fr
Organsiation : HVM Racing
Texte : Jacques Furet
photo1 : Au volant de sa Cooper, l’Anglais William Nuthall signe la pole sur le plateau des F1 d’avant 1966.
©HVM Racing/G.Pawlak
-> Tout 2019... et les éditions précédentes
Documents joints
Samedi 25 mai - Jour 1 (PDF - 551.4 kio)