Grand Prix de Pau Historique JOUR 2 : l’histoire s’écrit en Majuscules

Dimanche 26 mai

Oubliée la pluie du samedi en ce dimanche palois. Tous les éléments étaient réunis pour hisser ce Grand Prix historique au rang d’évènement mémorable. 2019 demeurera l’un de ses plus savoureux millésimes.

HGPCA FORMULE 1 PRE 1961 / COURSES 1 ET 2
Les Maserati 250 F font le show

Course 1 : Reine de la saison 1957 avec le titre mondial de Juan Manuel Fangio et la victoire de Jean Behra au GP de Pau, la Maserati 250 F est la vedette de ce plateau dédié aux voitures de Grand Prix d’avant 1961. Dès le départ, Guillermo Fierro et Steve Hart se chargent de perpétuer cette glorieuse tradition en hissant deux des quatre exemplaires en lice aux deux premières places. L’Espagnol se ménage ensuite une solide marge de sécurité en tête, tandis que l’Anglais se retrouve aux prises avec la Lister Jaguar de son compatriote Roderick Jolley. La fin de course est essentiellement animée par leur duel, le pilote de cette superbe Lister Jaguar obtenant le mot de fin pour 4/10 de seconde.

Course 2 : Les mêmes joyaux reprennent la piste l’après-midi pour un match retour sur une durée identique de 25 mn. Cette fois les deux Maserati 250 F de Guillermo Fierro et Steve Hart restent à la lutte, passant le cap de la mi-course roues dans roues, tandis que la Lister Jaguar de Roderick Jolley pointe à moins d’une dizaine de secondes.

Les positions demeurent ensuite en l’état, Guillermo Fierro préservant ainsi son invincibilité. Les trois autos d’avant-guerre, la Talbot de Richard Pilkington et les MG K3 de l’Australien John Gillett et du Français Philippe Douchet, terminent dans cet ordre.

Le top 5. Course 1 : 1.Fierro (Maserati 250F), 2.Jolley (Lister Jaguar), 3.Hart (Maserati 250F), 4.Nuthall (Alfa F2), 5.Grant (Cooper Bristol). Course 2 : 1.Fierro, 2.Hart, 3.Jolley, 4.Nuthall, 5.Grant.

HGPCA FORMULE 1 PRE 1966 / COURSES 1 ET 2 Horsman fait coup double

Course 1 : Au lendemain de la pole signée par William Nuthall, on pouvait s’attendre à voir une Cooper tenter de damer le pion aux irrésistibles Lotus...

[...]

-> Lire la suite du compte rendu - JOUR 2

-> Tous les résultats

-> Les horaires détaillés
-> Liste des engagés 2019


Organsiation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

photo1 : Au volant de sa Maserati 250F, l’Espagnol Guillermo Fierro signe le doublé parmi les F1 d’avant 1961.

©HVM Racing/G.Pawlak

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Jour 2 - dimanche 26 mai (PDF - 603.1 kio)