Gstaad Classic Audemars Piguet 2013 : Meylan pile à l’heure …

La 3ème édition de Gstaad Classic Audemars Piguet (26-28 sept) s’est achevée sur la victoire de l’équipage franco-suisse George-Henri Meylan/Julien Stervinou à bord d’une Alpine A110 1600 S (1970) [photo ci dessus]

Devenu cette année une compétition de « régularité » à part entière, la règle pour les concurrents consistait à respecter avec la plus extrême précision une vitesse moyenne fixée par les organisateurs. Un exercice dans lequel le duo vainqueur s’est révélé irréprochable durant les trois journées de l’épreuve.

Bien que concentrés sur leur road book, leurs calculs et chronomètres, les soixante équipages au départ ont pu admirer les somptueux décors offerts par les alpes suisses. Alternant pauses gastronomiques, conduite sur routes escarpées et passage de cols, ils rejoignaient chaque soir la célèbre station et ses hôtels fastueux avant d’entamer une nouvelle étape le lendemain.

Engagés pour la première fois ensemble dans un rallye historique, Alain Prost et son fils Nicolas, ont joué les ouvreurs lors de la première journée à bord d’une Alpine A110 mise à disposition par Renault Classic, marque dont le quadruple champion du monde est ambassadeur. Signalons que d’autres pilotes réputés étaient présents à titre de visiteurs. A l’instar de Nick Heidfeld (équipier de Nicolas Prost chez Rebellion Racing en FIA World Endurance Championship) et Nicolas Lapierre (pilote officiel Toyota dans ce même championnat).

-> Tout le classement 2013
-> Toute l’édition 2013 et l’édition 2011

©photos : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 

Documents joints


 Résultats 2013 (PDF - 123.1 kio)